The Wroshyr Sap Forum sur l'univers Star Wars - principalement du JdR |
|
| Affrontement Yoda / Palpatine | |
| | Auteur | Message |
---|
dalann Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : A bord de l'orage de desespoir Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Affrontement Yoda / Palpatine Dim 30 Sep - 19:22 | |
| Alors pourquoi selon vous, yoda s'enfuit (tel un lâche) au cours du combat dans le sénat contre palpy?? | |
| | | Atthis Politicien véreux
| Sujet: Re: Affrontement Yoda / Palpatine Lun 1 Oct - 15:20 | |
| il avait signé pour 1 ou 2 épisodes de plus? plus sérieusement, yoda n'est pas qq'1 qui va au bout des choses. Il ne tue pas dooku pour sauver 2 jedi (alors qu'à ce moment là, tuer dooku c'est quasiment arrêter la guerre des clones). On peut se dire que là c'est un peu pareil. Mais, à mon humble avis, il n'y retourne pas tout simplement pasque là, il n'est pas le plus fort (contrairement à Mace Windu qui toujours selon moi était bien meilleur que palpy au sabre, quoiqu'on en dise ^^)
Dernière édition par Obi le Sam 1 Mai - 14:13, édité 2 fois | |
| | | Jake Hawk Chevalier Jedi
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Arnouville Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Affrontement Yoda / Palpatine Lun 1 Oct - 19:13 | |
| Je sais pas si Palpy était vraiment plus fort que Yoda... D'une part, c'est très difficile de déterminer la supériorité au combat d'une personne sur une autre, juste à partir d'un combat. La victoire ne dépend pas forcément du talent de combattant, y'a énormément de choses qui rentrent en ligne de compte. Et d'autre part, ils se sont pas seulement fightés au sabre, y'a eu éclairs et tout. Je n'ai plus en tête le déroulement précis du combat... Mais il me semble qu'au niveau combat au sabre, ils sont à peu près ex aequo. Idem quand ils se balancent des balcons sénatoriaux dessus... Ils esquivent tous les deux plutôt bien les attaques. Mais quand on arrive aux éclairs, y'a grosse confrontation entre les deux, puis explosion... Palpy se raccroche à la nacelle, mais Yoda tombe tout en bas. Peut-être qu'à ce niveau-là, il n'a pas su vraiment maîtriser les éclairs de Palpy, comme il le faisait avec Dooku... Mais bon, en même temps, ils ont tous les deux volé, spa comme si Yoda avait été le seul à être expulsé par l'explosion. Pourquoi est-ce qu'il préfère partir plutôt que de remonter... Je sais pas exactement. À Bail, il dit "Mon échec, je reconnais. En exil, il me faut partir". Donc, il avoue sa défaite, et il doit se barrer pour éviter la Purge. Personnellement, j'interprète la chose comme ça : il pensait être capable de vaincre Palpatine. Il fait à Obi-Wan "Tu n'est pas prêt à le combattre", moi je m'en occupe, tout ça. Un poil d'arrogance de sa part, donc : il était trop sûr de lui. Et quand il a vu qu'il n'arrivait pas à prendre vraiment le dessus sur Palpatine, il a laissé tomber, parce qu'il s'est rendu compte qu'il avait eu tort, et que la défaite était envisageable (même si pas vraiment effective, parce que je le répète, durant tout le combat, il ne m'a pas semblé que l'un ou l'autre avait vraiment le dessus). Il a peut-être aussi un peu morflé à cause de sa chute... Mais c'est surtout sa fierté qui a été atteinte, je pense. Ce qui fait qu'une fois en bas, il a préféré se barrer et se planquer en attendant une occasion future d'arrêter l'Empereur, parce qu'il commençait vraiment à douter de lui et de sa capacité à vaincre Palpatine. Cela étant dit, je sais pas du tout ce qui se serait passé si il avait décidé de remonter... Mais je suis pas sûr que Palpatine aurait gagné. Ça se serait peut-être fini en gros cataclysme où les deux mouraient, je sais pas
Enfin, voilà... Pour conclure, je pense qu'il a reconnu s'être trompé quant à ses capacités et celles de l'Empereur, et qu'après sa petite chute de quelques dizaines de mètres, il a préféré aller voir ailleurs, sans que ça signifie pour autant que sa défaite était inéluctable. | |
| | | Hagith Seigneur Sith
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : Wattignies (nord) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Affrontement Yoda / Palpatine Jeu 4 Oct - 7:11 | |
| Yoda est un peu décontenancé, et a juste titre, surement il pensait avoir largement le dessus sur Palpatine, hors il se rend compte que ce n’est pas si évident que cela, de plus, il ne faut pas oublier que l’ordre 66 a été lancé et que les jedi se sont fait massacrer a travers tout l’univers, Yoda a compris que l’armée de clone de la république sert maintenant les intérêts de Palpatine qui viens en plus de s’autoproclamer Empereur devant le sénat et avec son approbation, en accusant les jedi de trahison
Peut être que le très sage jedi se dit que même s’il terrasse l’Empereur à ce moment là, la situation de la galaxie est telle qu’il ne pourrait de toute façon pas rétablir l’ordre, il ne connait pas non plus l’issue du combat Obi/Anakin.
Bref a part quelques alliés, il se retrouve seul, il se dit alors que sacrifier sa vie pour tuer l’Empereur ne servirait peut être finalement à rien, il préfère donc se retirer momentanément , histoire d’observer ce qui va se passer et préparer la chute de l’Empereur, Yoda est un grand maitre Jedi , le dernier , est un un jedi de son rang c’est beaucoup plus utile vivant que mort, il est désormais celui qui pourra parfaitement former d’éventuel futur Jedi, et je pense, c’est pour Yoda plus important encore que sa propre vie.
| |
| | | Seth Rand Stormtrooper enthousiaste
| Sujet: Re: Affrontement Yoda / Palpatine Sam 15 Mar - 10:37 | |
| En fait, il m'a semblé remarquer que si Yoda stoppait le combat, c'est surtout pour des raisons bassement matérielles, qui sont facilement explicable: -Au terme d'un combat épique où le cher nain vert sautille de partout, s'amuse au curling avec des sièges de sénateurs, et j'en passe, Yoda essaye donc de contenir les éclairs de l'Empereur. Mine de rien, ca ne se fait pas tout seul, j'imagine que ca doit demander une concentration extrème de Force. Ajouté à cela, il se fait projeter vers l'arrière, subit une chute sur pas mal de mètres (et je ne vous parle même pas de l'ongle abîmé sur le siège du chancelier), ca peut expliquer pourquoi il se sent fatigué et battu. Surtout quand le petit à 750 berges -Ca, étant donné que je n'ai pas vu le film depuis bien longtemps, je vous le cite de mémoire, mais il me semble aussi qu'il paume son sabre au moment où il chute. Si c'est vrai, ca me parait une explication suffisante pour qu'il stoppe le combat et s'enfuie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affrontement Yoda / Palpatine | |
| |
| | | | Affrontement Yoda / Palpatine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|