The Wroshyr Sap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wroshyr Sap

Forum sur l'univers Star Wars - principalement du JdR
 
AccueilAnakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO

Aller en bas 
5 participants

Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO
oui, l'empereur n'insiste même pas
Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_vote_lcap67%Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_vote_rcap
 67% [ 2 ]
non, il était prédisposé à sombrer dans le CO
Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_vote_lcap0%Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, car il est aveuglé par l'amour pour padmé et ses enfants et veut les sauver
Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_vote_lcap0%Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, il se sent trahis par les jedi
Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_vote_lcap33%Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_vote_rcap
 33% [ 1 ]
non, l'empereur le travaille au corps depuis des années
Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_vote_lcap0%Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans opinion
Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_vote_lcap0%Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
dalann
Seigneur Noir des Sith
Seigneur Noir des Sith
dalann


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : A bord de l'orage de desespoir
Date d'inscription : 10/09/2007

Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Empty
MessageSujet: Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO   Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:30

Alors d'après vous, pourquoi GL, a-t-il fait une scène si courte pour la transformation d'anakin en DV?

et pourquoi quitte-t-il si rapidement le CL pour le CO?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hawk
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Jake Hawk


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Arnouville
Date d'inscription : 21/07/2007

Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Empty
MessageSujet: Re: Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO   Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:06

Je n'ai pas voté, parce que pour moi, y'a pas qu'un seul facteur parmi ceux que tu as cités, mais au moins deux ou trois, notamment l'amour pour Padmé et le sentiment de trahison par les Jedi. Y'a quand même une grosse impression de fatalité là-dedans...
Déjà, il essaie d'empêcher que sa vision de Padmé mourante se réalise, mais en fait il la provoque involontairement. Et ensuite, quand il révèle à Mace que Palpatine est Sidious, Mace continue de pas lui faire confiance, et lui demande d'attendre là... "Si tes renseignements sont exacts, je te considèrerai digne de confiance". Wé mais ce sera trop tard... Si Mace avait accepté qu'Anakin les accompagne, les choses auraient peut-être été différentes.
Parce que là, Anakin s'est pointé au moment où Mace allait achever Palpatine, ce qui a permis à ce dernier de manipuler Anakin pour qu'il désarme Windu, ce qui permettait de l'éjecter. En d'autres circonstances, moins urgentes et stressantes, Anakin n'aurait peut-être pas réagi de manière aussi irréfléchie.
Et je pense que c'est cet évènement, qui engendre un grand sentiment de regret et d'impuissance, qui a anéanti la volonté d'Anakin et a rendu la chute vers le CO aussi rapide. Parce que effectivement, elle est rendue de manière très expéditive, dans le film... Mais c'est la conclusion de plusieurs années de frustration accumulée, de manque de confiance de la part des Jedi malgré ses exploits, et de rage par rapport à la mort de sa mère... Le tout proprement manipulé par Palpatine, et amplifié par la peur de perdre Padmé. Et la goutte d'eau, c'est quand il contribue à tuer Mace, abandonnant ainsi tout espoir, à part celui d'arriver à sauver Padmé grâce aux enseignements de Palpatine... Quitte à se mettre à buter des Jedi pour ça.
Voilà... Donc je pense que à l'écran, c'est effectivement bien rapide, comme conversion au CO, mais pour la comprendre, il faut bien avoir à l'esprit tous les antécédents, la psychologie du perso par rapport à ses expériences et tout... Cela dit, si la scène avait été un peu plus longue et détaillée, je pense que ça aurait rien gâché, au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jakehawk.skyblog.com
Atthis
Politicien véreux
Politicien véreux
Atthis


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2007

Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Empty
MessageSujet: Re: Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO   Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:15

Personnellement je pense que d'un point de vue cinématographique elle est assez mal rendu. C'est limite si ce basculement n'est pas rendu que par un abaissement des épaules. J'ai fait tuer Windu bon bah oki j'viens avec toi. Alors oui, ça fait 10 ans hors caméra que ça ce joue, mais j'pense que ça méritait qu'on s'apesantisse un peu plus longtemps dans le film (bon après moi je dis ça, je les ai pas vu Laughing )


Dernière édition par Abollin le Sam 27 Sep - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hagith
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Hagith


Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : Wattignies (nord)
Date d'inscription : 03/10/2007

Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Empty
MessageSujet: Re: Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO   Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_minitimeMer 3 Oct - 4:19

Je pense comme Jake, c’est un peu tout cela en fait, la peur de perdre Padmé et l’espoir que lui et l’empereur pourraient la sauver, le sentiment d’être suspect et non reconnu a sa juste valeur au yeux des Jedi, les années passées aux cotés du chancelier, qui l’a « bien conseiller » et a fait doucement naître chez Anakin le sentiment qu’il était un être exceptionnel, bien au dessus des autres Jedi, je pense qu’il ne quitte pas le CL pour le Co a ce moment là, il se situait déjà a l’extrême limite, son acharnement a venger sa mère et l’exécution de Dooku le démontre. Il sombre complètement petit a petit ensuite…

Moi je ne trouve pas que c’est rapide, c’est au contraire réaliste, si on prend en compte tout ce qu’on a dit, le fait qu’il vient d’aider Palpatine a tuer un membre du conseil Jedi, Anakin est au pied du mur, il n’a plus le choix et doit prendre très vite une décision

Il dit non a l’empereur, ce dernier je pense l’agresse, il doit se battre au risque de le tuer, dans ce cas tout ce qu’il vient de faire n’a plus vraiment de sens, de plus il ne peut plus compter sur le soutien des Jedi et sera certainement rayé de l’odre.
Il dit oui a l’empereur, il a une chance de sauver Padmé et n’a plus rien a craindre des Jedi, il aura un rang digne de sa valeur et sera avec Palpatine le maitre d’œuvre d’un ordre nouveau.
Voila en gros a quoi Anakin est confronté et pourquoi il ne peut pas se permettre le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Assassin Sith
Assassin Sith
Darkan


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/07/2007

Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Empty
MessageSujet: Re: Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO   Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:20

Bah moi je suis d'accord avec Stooffie. Razz
On est d'accord sur les evenements qui le poussent du CO, et que ca a ete un travail sur la longueur. Seulement c'est mal traite dans le film. D'accord y a la peur de perdre Padme, mais pendant toute la premiere moitie du film on nous montre a quel point il est confiant et devenu pour ainsi dire le Jedi parfait; mise a part l'execution de Dooku, mais contrairement au massacre des Tuskens il montre du remord (en sortant un "j'aurais pas du faire ca").
Au moment ou Windu s'apprete a executer Palpatine, il lui dit qu'il aura droit a un jugement equitable plutot qu'a une execution. La on a un renversement total des roles. Celui qui est cense representer la droiture des Jedi se laisse aller, et celui qui a tendance (ou au moins avait dans l'Episode II) a pas trop respecter les regles, propose une solution juste, et c'est en defendant ce qui est juste (enfin apres c'est aussi une question de point de vue, mais personnellement j'ai jamais trouve une execution juste, peu importe les crimes, mais c'est un autre debat) qu'il sombre du CO. Ca a pas de sens.
Attention, je nie pas les faits qui l'ont doucement amene vers le CO, c'est juste ce passage brutal de droiture a machiavelisme qui me depasse. Je trouve que ca aurait pu etre fait de bien meilleure facon que ca. La j'ai l'impression que ca a ete fait a la va-vite.


Dernière édition par Nightwing le Sam 27 Sep - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wroshyr-sap.forumactif.com
Hagith
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Hagith


Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : Wattignies (nord)
Date d'inscription : 03/10/2007

Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Empty
MessageSujet: Re: Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO   Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:06

Contrairement a toi Darkan, je ne vois rien dans le comportement d’Anakin durant la 1er partie du film qui démontre que ce dernier c’est transformé en parfait petit Jedi, l’exécution de Dooku, sa révolte quand les maitres lui apprennent qu’il est accepté au sein du conseil mais qu’il n’a pas le titre de maitre, sa conversation avec Obi, puis avec padmé suite a ceci, sa conversation avec le chancelier à l’opéra (quand ce dernier lui parle des sith, il ne semble pas vraiment outré ). Et puis si tu te souviens bien, il dit clairement à Windu, « j’ai besoin de lui » sur Palpatine, ce qui démontre qu’il veut un jugement, juste parce qu’il pense que ce dernier peut l’aider à sauver Pamé et non par soucis de justice ,enfin moi je le prend comme ça.

De plus je n’ai pas la même vision du passage dans le CO, il ne glisse pas dans le CO juste après la scène ou Windu meurt , la il jure fidélité a Palpatine et promet de le servir, et a partir de la, il sait qu’il s’enfoncera dans le Co petit à petit, maitrisant de mieux en mieux cet partie de la Force , ce n’est pas je suis gentil je suis dans le CL je suis méchant je suis dans le CO, ensuite il faut apprendre a utiliser sa haine, sa colère pour être en parfait harmonie avec le CO, donc pour moi quand il se met a genoux, il accepte de servir Palpatine, et bien sur il accepte d’apprendre à maitriser le CO, enfin c’est juste ma vision
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Assassin Sith
Assassin Sith
Darkan


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/07/2007

Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Empty
MessageSujet: Re: Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO   Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:38

Ouais, j'ai dû le voir/vouloir plus droit qu'il n'était. Mais je sais pas, y a quelque chose dans cette scène qui fait trop brutal.


Dernière édition par Nightwing le Sam 27 Sep - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wroshyr-sap.forumactif.com
dalann
Seigneur Noir des Sith
Seigneur Noir des Sith
dalann


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : A bord de l'orage de desespoir
Date d'inscription : 10/09/2007

Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Empty
MessageSujet: Re: Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO   Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:29

Je rejoins hagith.

mais je pense également que la mort de sa mère a amplifié la peur de perdre Padmé, d'autant qu'il se retrouverait père à élever seul un "jedi" en puissance, et que ces braves enfants sont enlevés dès le + jeune age aux parents. il serait donc à nouveau seul, et ça il ne le supporterait pas.

de + il se sent trahis par les jedi (sauf obi-wan) mais il ne se comprenne pas. c'est un peu comme le choc des générations entre parents et ados. on l'oblige à appliquer des règles que les maitres transgressent, car elles sont devenues obsolètes au vue des évènements, et Anakin souhaiterait que ça aille + vite (arrestation des dissidents, rétablissement de la république, fin de la guerre, etc.) Mais il est confronté, tout comme les maitres jedi, a un enlisement de jedi dans le doctrine, et en même temps à la transgression de cette doctrine, d'où incompréhension de la par celui-ci.

bref, GL aurait du amener sa chute définitive de façon moins subite. ça fait trop série B, on a pu le tps, la péloche ça coute cher, fo de l'action...

je sais pas si je suis très clais, mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hagith
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Hagith


Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : Wattignies (nord)
Date d'inscription : 03/10/2007

Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Empty
MessageSujet: Re: Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO   Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:57

Ben si trés clair !! Sombre seigneur lol! Les jedi se sont enfermés dans un dogme et Anakin est un jedi qui ne souhaite pas porter une camisole, certainement le souvenir de sa vie d'esclave, et concernant la peur de se retrouver seul, tu as parfaitement raison, tout ceci pése enormément dans la balance quand il prend sa décision.

Il faut un film entre la revenge des sith et un nouvel espoir !! c'est sur !!

Rumeur ou pas, Rick McCallum aurait déclaré être favorable a la réalisation d'une troisiéme trilogie star wars geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Empty
MessageSujet: Re: Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO   Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anakin sombre-t-il trop facilement dans le CO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hagith dans une superproduction hollywoodienne??
» Quoi de neuf dans vos collections ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wroshyr Sap :: Star Wars :: Prélogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser