The Wroshyr Sap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wroshyr Sap

Forum sur l'univers Star Wars - principalement du JdR
 
Accueilla mort de schmi Icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 la mort de schmi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dalann
Seigneur Noir des Sith
Seigneur Noir des Sith
dalann


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : A bord de l'orage de desespoir
Date d'inscription : 10/09/2007

la mort de schmi Empty
MessageSujet: la mort de schmi   la mort de schmi Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:30

selon vous, la mort de Schmi est l'oeuvre de Sidious pour faire basculer Anakin dans le CO?

pour moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Atthis
Politicien véreux
Politicien véreux
Atthis


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2007

la mort de schmi Empty
MessageSujet: Re: la mort de schmi   la mort de schmi Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:54

bah c'est dur à dire...ça sous entendrait que sidious à prévu/encourager? les tuskens à faire une rade pour aller embarquer une esclave à peine affranchie, alors qu'apparemment spa leur première attaque...je trouve ça relativement étrange...d'un autre côté, si elle est la seule à se faire "mumnapper" sur ce coup là, la question se pose en effet.
Mais je trouverais ça qd meêm extrêmement fort de la part de sidious, spour ça que j'aurais tendance que c'est un élèment qui lui est favorable mais dont il n'est pas à l'origine.


Dernière édition par Abollin le Sam 27 Sep - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hawk
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Jake Hawk


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Arnouville
Date d'inscription : 21/07/2007

la mort de schmi Empty
MessageSujet: Re: la mort de schmi   la mort de schmi Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:30

Je suis assez d'accord avec Stooff... Sidious est très puissant et manipulateur et tout, mais bon, de là à ce qu'il contrôle les agissements des Tusken sur Tatooine...
Alors certes, "Jeune Skywalker, nous suivrons votre carrière avec le plus grand intérêt", tout ça, mais bon, je ne pense pas qu'il ait manipulé la vie entière d'Anakin à ce point.
Cela dit, de ce que je me souviens, il n'y a aucun élément décisif qui encourage l'une ou l'autre des versions... Donc c'est purement une question d'opinion personnelle, je pense ^^





Edit : Je viens d'aller me balader sur la fiche IMDb de ROTS, et j'ai trouvé ça, dans les Trivia :

"In the battle duel scene with Count Dooku, the imprisoned Palpatine originally had more dialog which he was to shout at Anakin. One of his lines pertained to Star Wars: Episode II - Attack of the Clones (2002) in which Palpatine exposed Dooku as paying the Tusken Raiders to kidnap, torture and kill Shmi Skywalker."

Traduction : Dans la scène du duel contre Dooku, Palpatine, retenu prisonnier, avait à l'origine davantage de dialogue, qu'il était censé crier à Anakin. L'une de ses répliques faisait référence à l'épisode 2 (l'Attaque des Clones) : Palpatine y dénonçait Dooku en disant qu'il avait payé les Pillards Tusken pour qu'ils kidnappent, torturent et tuent Shmi Skywalker.



Bon, de toute évidence, cette réplique, qui a été coupée lors de la production, était faite pour énerver encore plus Anakin. Mais elle est très intéressante, parce que je pense pas que ce soit un mensonge... Du moins, si je me base sur ce que Dooku a dit à Obi-Wan dans AOTC : "Le Sénat est sous l'influence d'un Seigneur de Sith", et au fait, je bosse pour lui. Gros coup d'hypocrisie, tout en disant la stricte vérité. Donc je verrais assez bien Palpy dire "Dooku a payé les Tusken pour qu'ils tuent Shmi", et au fait, c'est moi qui lui avais demandé de le faire.
Ça fout un peu mon opinion précédente en l'air Laughing mais c'est vrai que j'avais pas imaginé que les Tuskens pourraient être payés par Palpy ou un de ses émissaires pour s'occuper de Shmi... Ils me semblaient un peu trop barbares pour accepter ce genre de mission. Mais bon, un Sith, c'est persuasif, après tout...
D'un autre côté, c'est assez dangereux pour Palpy de dire ça, parce qu'il court le risque que Dooku se retourne contre lui et le dénonce. Mais bon, même une fois qu'Anakin lui a coupé les mains et que Palpy lui demande de l'achever, Dooku ne le balance pas... Soit il préfère ne pas mettre en péril l'ascension des Sith, même si il n'en fait pas partie ; soit il respecte trop son maître pour le trahir, même si Palpy vient de le faire ; soit il a une autre raison à laquelle je pense pas forcément.
Donc en supposant que Palpy connaissait bien Dooku, il se doutait qu'il le balancerait pas. Et puis, il doit être relativement habitué à jouer serré... On les voit souvent, Dooku et lui, jouer avec la vérité de manière assez tendue parfois.

Donc, à la lumière de cette nouvelle information, je change d'opinion Laughing et j'admets que Palpatine a pu demander aux Tuskens de capturer Shmi, ou demander à Dooku de le faire à sa place. Même si la réplique en question a été coupée dans le film, laissant ainsi subsister un doute, le fait que Lucas avait pour projet de l'intégrer au film est relativement significative, je dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jakehawk.skyblog.com
Hagith
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Hagith


Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : Wattignies (nord)
Date d'inscription : 03/10/2007

la mort de schmi Empty
MessageSujet: Re: la mort de schmi   la mort de schmi Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:01

C’est une possibilité en effet, mais il est de notoriété que les Tusken enlèvent fréquemment les paysans qui travaillent sur Tatooine et qu’ils s’attaquent naturellement à ces habitants comme on peut le voir pendant la course de pod dans l’épisode 1. De plus c’est un peuple ultra indépendant qui n’obéit à personnes et qui vie selon des rites aussi compliqué qu’ancestrale, donc pas super évident à acheter ni a influencer.

Maintenant, Dooku est loin d’être un imbécile, si Palpatine lui a réellement demandé de faire enlever Schmi par les Tusken, il aurait cherché naturellement la raison, et donc en venir a la conclusion que son maitre voulait se débarrasser de lui en faveur du jeune Anakin, c’est étrange que le comte n’ait alors pas pris de mesures pour se protéger …

Alors l’enlèvement de Schmi a t’il était prémédité par les sith ? Ou simple acharnement du mauvais sort dans la vie d’Anakin ? Franchement je ne me décide pas, ni pour l’un, ni pour l’autre…
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Assassin Sith
Assassin Sith
Darkan


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/07/2007

la mort de schmi Empty
MessageSujet: Re: la mort de schmi   la mort de schmi Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:35

Perso je suis de l'avis de Stooff. Okay Palpatine est doué, mais ce qu'Hagith a dit est parfaitement juste. Les Tuskens sont un peuple ultra compliqué et je pense pas qu'ils se laisseraient acheter. Pas parce qu'ils ont un sens de l'honneur mais parce que la communication avec eux est quasiment impossible (Darth Revan, qui était un expert en langues, capables de comprendre et sans doute parler l'Ithorien, la langue des Wookiees dont j'ai oublié le nom, et pas mal d'autres, était incapable de communiquer avec eux). Et c'est vrai que les captures de villageois sont fréquentes sur Tatooine. Je pense pas que Palpy ait planifié ça. Il savait sans aucun doute que ça arriverait mais n'en est pas à l'origine. Okay, y a la phrase coupée qui peut faire penser au contraire mais... elle a été coupée. George$ a pu changer d'avis au dernier moment, ou voulu laisser volontairement planer le mystère pour que les fans s'occupent de trouver des explications ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://wroshyr-sap.forumactif.com
Contenu sponsorisé





la mort de schmi Empty
MessageSujet: Re: la mort de schmi   la mort de schmi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de schmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wroshyr Sap :: Star Wars :: Prélogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser