The Wroshyr Sap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wroshyr Sap

Forum sur l'univers Star Wars - principalement du JdR
 
AccueilLes clones de Coruscant Icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les clones de Coruscant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hagith
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Hagith


Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : Wattignies (nord)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les clones de Coruscant Empty
MessageSujet: Les clones de Coruscant   Les clones de Coruscant Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:32

Quelque chose m'a marqué en re re re re re regardant la vengence des sith , alors que l’Empereur n’a pas encore lancé l’ordre 66 ( d’après le dialogue, quand il contact Cody, il dit le temps est venu, donc on peut supposer que c’est le premier qui reçoit l’ordre 66) Anakin se rend au temple jedi a la tête d’une armée de clone, donc a votre avis, ces clones étaient déjà prédisposaient a obéir a n’importe quel ordre de Palpatine, ou l’empereur a déjà lancé l’ordre 66 sur les clones de Coruscant ? Mais alors pourquoi ne pas l'avoir filmé ?

De plus l’ordre 66 est lancé sur les commandants clone, pensez vous que tous les clone de bases soient reliés mentalement a leurs commandants et que l’ordre 66 lancé sur ces derniers affectent tout les clone sous leur commandement ?

Ou que simplement le clone de base est programmé pour obéir, mais dans ce cas le jedi auraient encore une influence sur ces derniers ..

Bref pour moi c’est pas très clair et j’aimerais avoir votre avis sur la question …
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Assassin Sith
Assassin Sith
Darkan


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/07/2007

Les clones de Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Les clones de Coruscant   Les clones de Coruscant Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:16

Etant un grand fan des clones, je me suis un peu renseigné sur le sujet y a un moment et j'ai des éléments de réponse. Les clones sont effectivement en quelque sorte programmés pour obéir dans le sens où leur conception de l'indépendance est limitée. Ils font ce pour quoi ils ont été conçus, obéir au(x) chef(s) suprême de la République, ils obéissent aux ordres sans poser de questions. Ils obéissent aux ordres parce que c'est tout ce qu'ils savent faire et qu'ils n'ont pas vraiment de volonté propre, celle-ci ayant été éliminée soit dans leur enfance soit par programmation génétique. Ca ça vaut pour les clones de base.
Mais dans le cas des autres clones, ceux plus "avancés", c'est un peu différent.
Au dessus des clones de base y a les commandos clones, qui sont divisés en escouades de quatre et sont envoyés pour des missions plus dangereuses que leurs frères moins avancés. Ayant une personnalité moins inhibée, celle-ci est également un peu plus proche de celle de Jango Fett que les autres et ils disposent aussi de certains de ses talents. Les membres d'une escouade sont "élevés" ensemble et passent la quasi totalité de leur temps avec leurs trois frères. Ce qui est marrant c'est que les scientifiques kaminoen ont découvert, sans savoir vraiment pourquoi, qu'après quelques années, ils commencent à développer une personnalité propre (les membres de l'escouade Delta, étant les meilleurs commandos clones connus, ayant même reçu la permission de peindre leurs armures de couleurs différentes). Y a une citation marrante d'ailleurs, de Scorch (ou Nitro en français), un des membres de cette escouade: "Si on est tous clones, pourquoi je suis le seul à avoir un sens de l'humour?"
Après ça, encore au-dessus y a les soldats ARC, qui sont en gros des Jango Fett, mais plus contrôlables (y aussi les ARC-Null qui ne sont qu'une seule escouade de soldats ARC avec une erreur de "programmation" génétique qui fait qu'ils n'ont aucune inhibition et seraient totalement incontrôlables sans l'intervention d'une certaine personne, mais je vais pas rentrer dans les détails, enfin pas plus Very Happy). Ils ont eu aussi reçu une programmation pour être plus obéissant, mais elle est beaucoup moins prononcée parce qu'apparemment ça nuit aussi à leurs capacités. En gros: plus d'inhibitions=moins efficaces (même si pour une raison quelconque les clones "de base" coûtent moins cher à produire). (et ouais je sais, tout ça pour ça).
Là où je veux en venir, c'est que puisque les clones commandos et les ARC sont plus libres de penser par eux-même, y a eu des cas (rares, certes) où ceux-ci se sont rebellés et ont refusé d'obéir à l'ordre 66 (je pense que c'est le cas de l'escouade Oméga, mais les bouquins sont pas encore tous sortis. Je te conseille de lire le bouquin "Republic Commando: Contact Zéro" d'ailleurs, si le sujet t'intéresse). Ca s'est souvent fini en bain de sang puisque Vador a été envoyé dans la plupart des cas pour éliminer les traîtres et le ou les Jedi qu'ils refusaient de tuer. Enfin voilà, tout ça pour dire que les clones sont capables de rébellion, mais les cas sont tellement rares qu'on en parle quasiment pas.

[Edit: Je viens de me relire et c'est vachement intéressant ce que je racontais ^^]


Dernière édition par Nightwing le Sam 27 Sep - 23:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wroshyr-sap.forumactif.com
Hagith
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Hagith


Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : Wattignies (nord)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les clones de Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Les clones de Coruscant   Les clones de Coruscant Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:07

Merci Darkan pour ces explications fortes intéressantes Wink

Donc si je résume, on a donc les clones de base, qui sont programmés d’origine pour obéir a la république et donc a son représentant, le chancelier, mais ne montrant aucunes initiatives, ils leurs faut obligatoirement être encadrés par un leader, les Jedi, secondés par les clones commandant qui eux sont plus évolués et ont donc reçu un programme génétique qui doit se déclencher avec l’ordre 66, et ce afin de limiter, voir d’empêcher, toutes rébellion et une total obéissance au chancelier.

Les Jedi devenant par décret du chancelier, ennemi de la république, il est normal que les clones de base ne leurs obéissent plus, cela se tient ..

Donc on peut supposer que l’armée de clone qui encadre Anakin est composé uniquement de clone de base (puisque l’ordre 66 n’ a pas encore été lancé), et c’est pour cela qu’elle exécute sans discuter les ordres de se dernier, n’étant plus lui-même à ce moment la un jedi …
Ces explications me conviennent parfaitement ….
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clones de Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Les clones de Coruscant   Les clones de Coruscant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clones de Coruscant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode II: L'attaque des Clones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wroshyr Sap :: Star Wars :: Prélogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser