The Wroshyr Sap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wroshyr Sap

Forum sur l'univers Star Wars - principalement du JdR

AccueilAu sujet de Dumbledore Icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Au sujet de Dumbledore

+2
Jake Hawk
Hagith
6 participants
AuteurMessage
Hagith
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Hagith

Au sujet de Dumbledore Empty
MessageSujet: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitimeSam 27 Oct - 4:03

Comme vous le savez, lors d’un interview Joanne Kathleen Rowling, a confirmé a un fan que Dumbledore était gay, cette révélation ne m’a ni surpris, ni choqué, mais cette dernière dit que pour elle cela a toujours était évident, n’ayant pas lu une seul ligne d’un bouquin et ayant vu en tout et pour tout 45 minutes de film je pose donc la question aux lecteurs pour savoir si à un moment donné, il se sont posé la question.

Pourquoi donner une telle information ? Est-ce que le fait que Dumbledore soit gay permet d’expliquer la philosophie du personnage ? En tout les cas, les personnes que je connais, et qui ont lus et vus les Harry Potter ne m’ont jamais parlé de cela.

Pourquoi, alors que ses bouquins sont formatés en ce qui concerne la sexualité, faire une telle révélation ?

Ne pensant pas que Rowling ait besoin de créer la polémique pour vendre ses bouquins Je m’interroge vraiment sur le but d’une telle révélation ?

J'attends vos réactions sur se sujet, su vous en avez...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hawk
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Jake Hawk

MessageSujet: Re: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitimeSam 27 Oct - 6:23

Wé, j'ai entendu parler de ça... Apparemment, dans le sixième film, le réalisateur avait l'intention de faire référence, dans une scène, à une possible liaison passée entre Dumbledore et une jeune fille, et JKR lui a dit que ce n'était pas possible.
Des indices concernant l'homosexualité de Dumbledore se trouveraient dans le dernier livre
, quand il raconte son histoire avec Grindelwald : il serait tombé amoureux de lui lors de leur duel. (je mets ça en spoiler, des fois que certains aient pas encore lu le livre lol!)
Personnellement, ça m'a pas du tout frappé. Faudra que je relise le bouquin pour voir...
Quand à l'intérêt pour l'histoire... Peut-être que ça pourrait expliquer pourquoi
il suit Grindelwald dans sa quête malintentionnée des Reliques, quoi que pour ça il aurait fallu qu'il tombe amoureux avant leur duel, car à ce moment-là, il s'était déjà retourné contre lui...
Autrement, je vois pas bien quel nouvel éclairage ça peut apporter pour le personnage... Je suis moi aussi assez perplexe quant à cette révélation, parce qu'effectivement, ça m'étonnerait qu'elle aie besoin d'une stratégie de ce genre pour être sûre de vendre plein de bouquins lol!
http://jakehawk.skyblog.com
dalann
Seigneur Noir des Sith
Seigneur Noir des Sith
dalann

MessageSujet: Re: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitimeSam 27 Oct - 6:31

Ma chère et tendre a lu les livres sauf les reliques de la mort, et elle n'a rien remarqué.
Darkan
Assassin Sith
Assassin Sith
Darkan

MessageSujet: Re: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:53

Je dois avouer que j'avais pas tilté, alors que j'ai lu tous les bouquins. Je m'y attendais pas spécialement, mais la révélation me surprends pas tant que ça non plus. Les indices, si y en a, sautent pas aux yeux. Pour ce qui est de la raison, Jake a tout dit, c'était une bourde du réalisateur qui prend des initiatives pas toujours heureuses. Je comprends pas bien comment l'info a filtré, par contre.

Dernière édition par Nightwing le Sam 27 Sep - 23:55, édité 1 fois
https://wroshyr-sap.forumactif.com
Hagith
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Hagith

MessageSujet: Re: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:50

Merci a vous pour vos explications, j'y vois un peu plus clair, finalement il y a peut être une deuxiéme lecture a faire et Rowling a pu dissimuler d'autres choses, je vais surement m'y mettre je pense...
Helios
Vétéran aigri
Vétéran aigri
Helios

MessageSujet: Re: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:18

Mouais, je vois, c'est encore un réalisateur qui a voulu se la jouer original...

Bref, pour moi ca n'apporte rien de spécial aux bouquins, la compréhension est largement possible sans. Par contre, ca apporte le danger du pourquoi de sa relation avec Harry... D'ici quelques mois, si ca se trouve, on aura des blogs qui demanderont si Dumbledore était pédophile... Ca risque de casser le mythe.

Honnêtement, mis à part dans le 7, il n'y a vraiment pas de quoi se poser de questions (et même dans le 7, faut chercher loin... ne croit-on plus en l'amitié virile de nos jours ? lol! ).

Bref, je ne suis pas surpris de la "révélation", juste inquiet de l'impact qu'elle peut avoir, et perplexe quant à son apport à l'histoire...
Hagith
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Hagith

MessageSujet: Re: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:18

Helios a écrit:
Mouais, je vois, c'est encore un réalisateur qui a voulu se la jouer original...

Bref, pour moi ca n'apporte rien de spécial aux bouquins, la compréhension est largement possible sans. Par contre, ca apporte le danger du pourquoi de sa relation avec Harry... D'ici quelques mois, si ca se trouve, on aura des blogs qui demanderont si Dumbledore était pédophile... Ca risque de casser le mythe.

Honnêtement, mis à part dans le 7, il n'y a vraiment pas de quoi se poser de questions (et même dans le 7, faut chercher loin... ne croit-on plus en l'amitié virile de nos jours ? lol! ).

Bref, je ne suis pas surpris de la "révélation", juste inquiet de l'impact qu'elle peut avoir, et perplexe quant à son apport à l'histoire...

Je ne suis pas d'accord avec toi , de un homo ne veut pas dire pédophile et de deux amitié virile peut trés bien exister avec des homos, qui ne sont pas tous des folles exentriques façon michel serault dans la cage au folle, nous sommes en 2007, sortons des clichés de nos grand parent, tu peux trés bien en cotoyer sans le savoir, j'ai des amis homos qui sont beaucoup plus virils que beaucoup d'amis hétéros !!!!.....
dalann
Seigneur Noir des Sith
Seigneur Noir des Sith
dalann

MessageSujet: Re: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:35

Darkan a écrit:
c'était une bourde du réalisateur qui prend des initiatives pas toujours heureuses. Je comprends pas bien comment l'info a filtré, par contre.

bah c'est pas forcement des bourdes, vue que JK Rowlings participe au tournage.

sinon étant ami de mon empereur, je pense que je suis viril malgrè mon hétérologie...
Twisted Evil
Darkan
Assassin Sith
Assassin Sith
Darkan

MessageSujet: Re: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:12

Etant donné que J.K. Rowling lui a demandé de ne pas filmer la scène que le réalisateur avait voulu faire de Dumbledore en train de flirter avec une fille, et que c'est la raison pour laquelle elle a divulgué l'information, j'aurais plutôt tendance à appeler ça une bourde, ouais.

Dernière édition par Nightwing le Sam 27 Sep - 23:57, édité 1 fois
Hagith
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Hagith

MessageSujet: Re: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:37

dalann a écrit:
Darkan a écrit:
c'était une bourde du réalisateur qui prend des initiatives pas toujours heureuses. Je comprends pas bien comment l'info a filtré, par contre.

bah c'est pas forcement des bourdes, vue que JK Rowlings participe au tournage.

sinon étant ami de mon empereur, je pense que je suis viril malgrè mon hétérologie...
Twisted Evil

Very Happy mais oui je ne parlais pas pour toi !
Atthis
Politicien véreux
Politicien véreux
Atthis

MessageSujet: Re: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:08

Hagith a écrit:
Helios a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi , de un homo ne veut pas dire pédophile et de deux amitié virile peut trés bien exister avec des homos, qui ne sont pas tous des folles exentriques façon michel serault dans la cage au folle, nous sommes en 2007, sortons des clichés de nos grand parent, tu peux trés bien en cotoyer sans le savoir, j'ai des amis homos qui sont beaucoup plus virils que beaucoup d'amis hétéros !!!!.....

nan mais je ne disais pas le contraire (je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs), mais juste que l'amalgame est relativement courante, suffit de voir les déclarations du vatican ya qqs semaines en 2010 ^^ (whao, j'avais pas vu la réponse ya 3 ans =) )

Edit: ahahaha, je me disais aussi qu'en 2007 j'avais pas lu Harry Potter... j'ai été dupé par le violet d'Hélios ...
geek
Darkan
Assassin Sith
Assassin Sith
Darkan

MessageSujet: Re: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:19

Helios, sors de ce corps! ^^ (phrase qui bizarrement colle hyper bien avec le sujet Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet de Dumbledore   Au sujet de Dumbledore Icon_minitime

Au sujet de Dumbledore
Page 1 sur 1