The Wroshyr Sap Forum sur l'univers Star Wars - principalement du JdR |
|
| Histoire(s) | |
|
+5Thyrs Hagith Darkan Léia Skywalker Jake Hawk 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jake Hawk Chevalier Jedi
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Arnouville Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Histoire(s) Lun 8 Sep - 21:01 | |
| Le vaisseau se posa sur la plate-forme de la zone d'atterrissage. La rampe s'abaissa, et une forme sombre, vêtue d'une cape, en descendit. Jake jeta un bref regard autour de lui. Quelques vaisseaux à l'air miteux stationnaient non loin du sien. Jake s'avança vers la ruelle sombre qui conduisait hors de la zone d'atterrissage. Et soudain, il s'arrêta net. Quelqu'un l'épiait. Le Jedi reprit son chemin, une main sur son sabre laser. La Force lui indiquait clairement qu'il était suivi. Il allait devoir se montrer prudent...
Jake avançait silencieusement dans les ruelles sombres. Soudain, il ressentit un picotement dans la nuque. Il se tourna vers un bâtiment désaffecté, d'où venait de jaillir un Nikto, qui se précipitait vers lui, blaster au poing. Mais avant que Jake aie eu le temps de sortir son sabre laser, un autre non-humain, apparemment sorti de nulle part, sauta sur le Nikto. Une lutte furieuse s'engagea. Jake n'avait que deux choix : partir et les laisser s'entre-tuer, ou alors aider celui qui semblait l'avoir sauvé. Jake se concentra. Un bloc de pierre s'éleva du sol, et soudainement, fondit sur les assaillants. Le Nikto reçut violemment le projectile à l'arrière de la tête. Il poussa un hurlement où se mêlaient la rage et la douleur. Un coup de poing sur la tempe acheva de lui faire perdre connaissance. L'autre non-humain commença à s'éloigner. Jake lui lança : - Eh ! Qui êtes-vous ? L'intéressé se retourna lentement. Dans la pénombre, le Jedi distingua le visage d'un Noghri. Un miaulement rocailleux s'éleva : - Rak'Sar. Puis le non-humain disparut dans les ténèbres. Jake se tourna vers le Nikto évanoui. En voilà sûrement un qui aurait beaucoup de choses à lui dire à son réveil. | |
| | | Léia Skywalker Stormtrooper enthousiaste
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 0:24 | |
| Léia Organa se regarda une dernière fois dans son miroir, même si les Noghri ne pouvaient sûrement pas apprécier la beauté humaine, le subconscient de la princesse regrettait que tant d'années se soient passées depuis sa dernière rencontre avec les représentants de ce peuple. Amrah, sa dame de compagnie, apparut sans bruit à ses cotés. " Le guerrier Erth'kan veut vous parler madame." Chuchota Amrah. Léia lui répondit par un sourire puis se leva pour recevoir le guerrier Noghri. Ce dernier entra dans la pièce quelques secondes plus tard. " Vous avez demandé à me parler Erth'kan? demanda aimablement la présidente. Le Noghri jeta des regards furtifs autour de lui et ses yeux s'arrêtèrent sur Amrah. Léia comprit que ce que le guerrier voulait lui dire était très important. D'un geste de la main, elle fit signe à sa dame de compagnie de sortir, puis, montrant un siège à Erth'kan elle reprit: " Aucune oreille indiscrète ne vous troublera ici, vous pouvez parler librement." Le Noghri s'assit, son corps toujours en alerte, prêt à bondir à la moindre menace, puis il parla enfin. " Je viens vous parler au nom de notre chef, présidente Organa, il veut vous faire part d'évènements qui se sont déroulés sur Wayland il y a peu de temps." Léia se pencha en avant, concentrée, pour ne rien perdre de ce que le Noghri allait lui révéler... | |
| | | Darkan Assassin Sith
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 11:49 | |
| Le jeune homme se tenait debout dans la pénombre du hangar, vêtu d'un long manteau, capuche abaissée. Une lumière clignotante apparut au loin, se rapprochant de plus en plus. La silhouette du vaisseau se fit de plus en plus nette à mesure qu'il approchait du hangar. Puis, en douceur, l'Aile-X se posa. Un homme vêtu de la tenue orange, caractéristique des pilotes d'Aile-X, sortit du cockpit. -Nous sommes arrivés R2. -C'est un réel honneur de vous recevoir parmi nous au sein de la FOG, Maître Skywalker. Cela me fait très plaisir de vous revoir. -C'est un plaisir pour moi aussi, Darkan. Alors, comment se passe ton entraînement de Jedi Gris? -Il se passe très bien. Je ne regrette en aucun cas mon choix. -Je n'en doute pas. Tenel ne traite pas trop durement? demanda Luke avec un sourire. -Je dois avouer que l'entraînement physique est assez intensif, du moins lorsqu'elle est présente... Avec ce qui se passe en ce moment entre l'OG et l'Empire, elle n'a que peu de temps à consacrer à mon entraînement, ce que je comprends très bien. Mais je dois admettre que sortir un peu le nez de mes livres me ferait le plus grand bien. -Et bien tu vas en avoir l'occasion bientôt. Indique-moi où me changer et nous commencerons ton entraînement de pilotage avec la Force. Plus tôt nous commencerons, mieux tu seras formé lorsque nous nous rendrons sur Charubah. -Je vais vous accompagner jusqu'à votre chambre. C'est un honneur de pouvoir suivre à nouveau votre entraînement, même si ce n'est que provisoire. -Et c'est un honneur de t'avoir à nouveau comme élève. R2 émit une trille de mécontentement. -Mais bien sûr que je suis heureux de te revoir aussi D2! Le Maître Jedi Luke Skywalker s'éloigna du hangar, guidé par son ancien élève Darkan Havoc. Les Jedi disparurent, suivis de près par le petit droïde.
Dernière édition par Nightwing le Sam 27 Sep - 23:38, édité 1 fois | |
| | | Jake Hawk Chevalier Jedi
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Arnouville Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 11:52 | |
| Quelque part dans le lointain, un animal poussa un cri. Jake sursauta, puis serra les dents et continua sa route. C'était l'une des expériences les plus déplaisantes de son existence. Les ysalamiri qui peuplaient cette forêt rendaient la planète entière imperméable à la Force. Jake avait l'impression d'être aveugle et sourd. Il accéléra le pas, pressé d'en avoir fini sur cette planète. Un bruissement dans les feuillages attira son attention. Il tourna la tête, juste à temps pour apercevoir une forme humanoïde se jeter sur lui, une lame rouge étincelante à la main. Le jeune Jedi effectua une roulade sur le côté, tout en détachant son sabre laser de sa ceinture. Il activa la lame jaune orangée, et à peine revenu sur ses deux pieds, il dut parer une attaque violente. Dans la lueur sombre se dégageant des lames, Jake distingua le visage de son adversaire. Un visage couvert de peintures tribales noires et blanches, entourant des yeux noirs aux iris surdéveloppés. Ses cheveux en bataille étaient dressés sur sa tête. Le guerrier inconnu tournoya sur lui-même et porta une attaque sur le flanc du Jedi, qui para aussitôt et répliqua. Le combat s'engagea. Jake ignorait si ce combattant maîtrisait la Force en temps normal, mais ce qui était sûr c'était qu’ici et maintenant, entourés par les ysalamiri, le combat reposait sur leurs seules aptitudes physiques. Pas de Force pour prévoir les mouvements de l'adversaire ou augmenter ses propres capacités à combattre. Jake se baissa pour éviter un coup horizontal, puis roula sur le côté. L'arbre tranché par la lame rouge s'effondra là où il se tenait une seconde auparavant. Son adversaire sauta prestement par-dessus le tronc. Un temps de pause s'installa, pendant lequel les deux adversaires se jaugèrent du regard. Un détail attira l’œil du Jedi : un autre sabre laser était attaché à la ceinture du guerrier. Mais il était très différent de celui qu'il utilisait pour se battre. Etrange. Le guerrier avait suivi le regard de Jake. Un rictus déforma ses traits. Il décrocha le sabre laser de sa ceinture, et le montra au Jedi en disant d'une voix grave : - Un petit souvenir. Et bientôt j'aurai le tien aussi. Soudain, Jake comprit. Ce sabre laser appartenait à un Jedi qui avait été tué par ce guerrier. La situation devenait franchement inquiétante... Son adversaire remit le sabre laser à sa ceinture, et se remit en position de combat. Jake prit une profonde inspiration. Il commençait à être fatigué. Et il doutait que ses techniques Jedi d'endurance fonctionnent ici. Mais il essaya tout de même, et fut surpris de sentir son pouls se ralentir légèrement. Cependant, il ne pouvait pas laisser ce combat se poursuivre éternellement, et il doutait d'être capable de battre un tel adversaire sans l'aide de la Force. Il devait prendre la fuite. Son regard se posa sur le tronc de l'arbre effondré un peu plus tôt, et il eut une idée. Un sourire narquois se dessina sur son visage. - On se reverra. Le guerrier fronça les sourcils. Mais Jake était déjà parti. Le Jedi fit demi-tour, tranchant au passage le tronc d'un arbre, qui s'effondra entre lui et son adversaire. Puis il courut à travers la forêt, sectionnant le plus d'arbres possibles. Il avait conscience que ce n'était pas très écologique, mais tant pis. Le guerrier était momentanément ralenti par les troncs qui s'abattaient sur le sol les uns après les autres. Jake prit un peu d'avance sur lui, puis désactiva son arme et s'enfonça dans la forêt, pour se dissimuler derrière un buisson à quelques mètres de là. Une poignée de secondes plus tard, le guerrier atteignit la fin de la tranchée, et ne vit le Jedi nulle part. Il désactiva également son sabre laser, et grommela, comme pour lui-même : - Oh oui, on se reverra... Jake attendit quelques minutes après le départ du guerrier, et s'éloigna le plus discrètement possible en direction de l'installation principale où il avait laissé son vaisseau. Les choses se compliquaient de plus en plus. | |
| | | Hagith Seigneur Sith
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : Wattignies (nord) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 11:56 | |
| Dans la grande salle du palais, nouvellement construit grâce à de généreux mécènes, c’est l’effervescence, l’Empereur, qui aime habituellement le calme et le silence, est depuis quelques semaines entouré d’une meute de gardes du corps, imposé par l’Ubiqtorat, qui sont venus épauler ses inséparables gardes rouges, héritage de l’ancien Empereur Palpatine……
Conseiller Don Routh : Je vous assure majesté, la flotte Hapienne est en plein combat actuellement, cette attitude belliqueuse démontre bien que le consortium est mêlé à la destruction de notre vaisseau et peut être même à l’attentat… Empereur Hagith : Je ne pense pas avoir besoin de vos conseils éclairés pour tirer les conclusions qui s’imposent, conseiller Routh… Conseiller Don Routh : Mais, majesté je suis votre conseiller principal et de ce fait je suis.. Empereur Hagith : ..A votre entière disposition !!! Oui je sais, quand j’aurais besoin de vos conseils, soyez sur que je vous les demanderais, maintenant laissez-moi, que tout le monde quitte la salle !!!!!!
Dans un vacarme insupportable, la cour quitta la grande salle, seuls les gardes personnels de l’Empereur restèrent en place, car eux n’étaient pas tout le monde……….L’Empereur appuya sur un bouton dissimulé dans le dossier du trône, une image holographique d’une personne, capuche sur la tête, apparue aussitôt, la silhouette se mit à genoux ……………
L’étranger : Mes respects altesse impériale Empereur Hagith Oui, bonjour, où en êtes vous en ce qui concerne le plan « pacification » ? L’étranger : Tout se passe comme prévu, un mouvement de sympathie au sein même des territoires, qui hier étaient encore opposés à votre altesse, grandit chaque jour, le peuple est ému, une autre intervention de votre altesse serait bénéfique, ensuite j’entamerais la suite du projet … L’Empereur Hagith : Bien ; j’ai maintenant hâte de rencontrer la présidente de la nouvelle république et de lui démontrer une bonne fois pour toutes que l’époque Palpatine est révolue, que l’Empire a un nouveau visage –sourire -……. Je vous contacterai plus tard …. L’étranger : C’est un plaisir de vous servir, votre majestueuse majesté ……………… | |
| | | Thyrs Vétéran aigri
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Dans une cuve de bacta Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:02 | |
| L’homme entra dans la cantina, il avait une capuche qui lui recouvrait tout le visage. Il s’approcha du bar et interpella le barman
__ Oui ? Qu’est-ce que je vous sers ? Demanda l’humain
Sans relever la tête l’homme montra la boisson de son voisin au-dessus de laquelle s’évaporait une fumée dense.
__ Bien monsieur, je vous l’apporte tout de suite.
A ce moment là, un rodien se leva et prit la direction de la sortie. L’homme à la capuche se leva et le suivi. Le rodien s’engagea dans une petite ruelle calmement. L’homme le suivait toujours. Arrivé à une impasse l’homme s ‘arrêta. Une voix retentie derrière lui :
__ Qui es-tu ? Pourquoi est-ce que tu me suis depuis la cantina ?
Sans dire un mot, l’homme se retourna, malgré le peu de luminosité, on pouvait distinguer sa peau blanche, fantomatique.
__ Dreego ? Demanda l’homme d’une voix rauque
__ C’est moi ! Qu’est-ce tu m’veux ? J’te connais pas alors laisse-moi tranquille. Répliqua le rodien.
Une lueur rouge sembla sortir de la main de l’homme. Le rodien, paniqué, sortit son blaster et tira sur l’homme. Calmement celui-ci dévia les tirs avec son sabre laser tout en continuant d’avancer. Le rodien reculait en même temps, puis son pied cogna contre une petite pierre et il tomba à la renverse, lâchant par la même occasion son blaster. Levant les mains vers l’homme il bafouilla :
__ Pitié !! Laissez-moi !! Je vous paierais le triple de votre contrat s’il le faut mais ne me tuez pas.
En guise de réponse, l’homme lui assena un violent coup de sabre laser sur la tête. La lame écarlate s’enfonça mollement dans le crane du rodien qui fut coupé en deux, la tête étant toujours rattachée au corps. L’homme éteignit son sabre et resta un moment à contempler le cadavre, un léger sourire permettait d’apercevoir des dents blanches parfaitement rangées. Savourant ce spectacle, l’homme lécha ses lèvres lorsqu’une liasse de crédits tomba à ses côtés.
__ Tu as bien travaillé, voilà ta récompense. Dit une voix provenant d’un sombre recoin.
Sans daigner se baisser pour prendre l’argent, l’homme se retourna dans la direction de la voix et dit :
__ Sors de là
__ Ne sois pas si agressif, n’oublie pas que c’est grâce à moi que tu peux tuer ceux que tu veux. Rétorqua le twi’lek qui venait de sortir de sa cachette.
L’homme pointa soudain la main vers son interlocuteur. Ce dernier se mit à tenir sa gorge tandis que ses pieds se décrochaient du sol.
__ Je tue qui je veux, je n’ai besoin d’aucun intermédiaire pour ça…
__ Je te fournis les proies officielles, je ne pense pas que tu veuilles que la Nouvelle République s’intéresse à toi. Si tu trucides n’importe qui, ils finiront bien par envoyer des Jedi enquêter, répondit tant bien que mal le twi’lek qui suffoquait déjà.
__ Jedi ? Dit l’homme avec un sourire.
Sur ce, il lâcha son emprise sur le twi’lek qui tomba à genoux en se tenant la gorge.
« Il a l’air amusé à l’idée d’affronter des Jedi, il est pas net ce type » pensa le twi’lek.
__ Heu… Si tu veux attirer un Jedi, le meilleur moyen c’est de semer le trouble, expliqua le twi’lek avec un grand sourire. Mais tu peux aussi aller voir du côté de l’Empire, crois-moi, ils ne les aiment pas beaucoup là-bas. Si tu vas les voir, ils t’engageront peut être pour exterminer des Jedi, de toute façon c’est tout ce qui t’intéresse toi, tuer des gens…
__ Jedi ? Empire ? dit l’homme ignorant son interlocuteur.
L’homme se retourna vers le twi’lek encore agenouillé, sorti son sabre laser et décapita le pauvre humanoïde. La lueur rouge qui éclairait son visage laissa paraître des symboles tribaux, ainsi que deux yeux noirs, sans sclérotique. A la vue des deux cadavres, l’homme ne peut s’empêcher de sourire encore une fois, puis il regarda son sabre laser, et en sortit un autre, sensiblement différent, il l’alluma et un long faisceau d’énergie vert en sortit.
__ Jedi… répéta-t-il en fixant la lame qui brillait dans la nuit.
L’homme s’enfonça dans la nuit, laissant derrière lui deux cadavres. | |
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : Wattignies (nord) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:05 | |
| Alors qu'il médite, le maître tout puissant du coté obscur de la Force est soudainement troublé ...........
Empereur Hagith : je ressens un trouble du coté de la force obscure, est ce possible que ..... Peut être que le temps est venu de ......essayons d'en savoir un peu plus .....
Se retournant vers son trône et actionnant un des boutons ..............
Empereur Hagith : Bien le bonjour, directeur j'ai une mission pour vous Directeur de l'Ubiqtorat : Je vous écoute majesté Empereur Hagith : Je vous ordonne de rechercher un homme bien particulier, il possède la Force, je vous envoie de suite plus de renseignements sur cet homme, cette mission est classée top secret et personne à part vous et nous ne doit être mis au courant, il me le faut !!!!!! Directeur de l'Ubiqtorat : Comme il vous plaira maître .....
Empereur Hagith : Peut être est-ce celui que j'attendais pour enfin créer le nouvel ordre Sith ? ............................... | |
| | | Seth Rand Stormtrooper enthousiaste
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:09 | |
| Je méditais tranquillement sur Bastion. Tout autour de moi, mes hommes s'affairaient afin de régler les différents problèmes de la planète. Des étoiles autour du noyau, me disais-je. La vue de cette pensée me conforta encore dans ma sérénité, et je goûtais sans déplaisir le pouvoir du Coté Obscur. Mais une comète, non, une météorite rectifiais-je, vint hélas me présenter ce qu'il pensait être important:
-Monsieur, nos rapports nous signalent que récemment, un homme a assassiné une demi-douzaine de personnes, et à chaque fois sur un monde différent.
-Capitaine, dis-je, Puis-je vous poser une question?
Le gradé en question hésita, comme s'il pensait que sa vie dépendait de sa réponse.
-Comment êtes vous arrivé à ce poste? demandais-je le plus calmement du monde
-Eh bien, par mes qualités, et surtout, ma persévérance, je crois.
-Et croyez-vous qu'un minable tueur sans passé ni futur, puisse éveiller en moi un quelconque intérêt à son égard? Repris-je, toujours aussi posément.
-Veuillez m'excuser Monsieur, je n'étais pas arrivé à la partie de l'histoire qui pourrait vous intéresser...
-Reprenez, et tâchez de faire en sorte que ce fait divers m'intéresse, capitaine.
-Voyez-vous, monsieur, toutes ces victimes ont été vraisemblablement tuées avec des armes tranchantes, ce qui n'est pas commun. Mais ce n'est pas une vibrolame comme tant d'autres qui les a tués, mais une arme dégageant suffisamment d'énergie pour découper la chair et la brûler instantanément.
A peine avait-il fini sa phrase que je fut interpellé.
Se pourrait-il que cela soit...
Je ne pus pas finir pas ma phrase. En effet, un de mes subordonnés fit irruption dans la salle, essoufflé apparemment:
-Sire Dengan, nous avons retrouvé le grand amiral Hélios! | |
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:11 | |
| Empereur Hagith : Combien de morts ? Moff Disra : Une centaine au moins votre altesse, mais tout c’est passé selon votre bon vouloir, quand à Yaga Minor.. Empereur Hagith : Ce n’est pas le propos, dans deux jours sortira des chantiers de Muunlist le premier SuperCroiser construit depuis la chute de l’ancien Empire, Renouveau I, je donnerai le commandement de ce vaisseau au Grand Amiral Hélios… Moff Disra : Vous ne trouvez pas cela bizarre cette soudaine réapparition ? Empereur Hagith : Je suis sûr que le Grand Amiral aura une explication réaliste pour la justifier, du moins je l’espère, et de vous à moi, le peuple aime les militaires barrés de médailles et couvert d’honneur, depuis toujours, Hélios est la vitrine de l’Empire, nous en avons besoin …. Moff Disra : Bien sûr votre altesse, si nous parlions de mon poste de gouverneur de Bastion qui m’a été injustement retiré… Empereur Hagith : Injustement ?? Sachez, Moff Disra, que mes décisions sont toujours justes, dois-je vous rappeler pourquoi vous avez perdu Bastion ? Non je ne pense pas, maintenant il ne tient qu’à vous de me surprendre, et nous reconsidérerons votre place au sein de l’Empire, est ce clair ? Moff Disra : On ne peut être plus limpide votre majesté, concernant le fouineur, heu…le jedi Atthis ? Empereur Hagith : Laissez le, il a mon autorisation, et puis il peut chercher ce qu’il veut , il n’y a rien à trouver… Moff Disra : Et ce satané consortium ? L’Ordre Gris se mêle trop souvent des affaires de l’Empire Empereur Hagith : Je sais, mais pour le moment nous ne pouvons que trop rien dire, ignorons les, l’Ubiqtorat fait un travail magnifique et je suis en permanence informé de tout, bientôt …. Capitaine Rith Olec : Votre Altesse ! Votre Altesse ! Empereur Hagith : J’espère que vous avez de bonnes raisons pour m’interrompre, capitaine !! Capitaine Rith Olec : Veuillez m’excuser votre Altesse, mais la caisse que vous attentiez depuis si longtemps est enfin arrivée, l’Ubiqtorat nous l’a expédié du fin fond de la galaxie !! Empereur Hagith : Merveilleux !! faites la transporter dans la salle du trône et qu’on me laisse seul !!!!……………… | |
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Dans une cuve de bacta Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:14 | |
| L’homme mesurait approximativement un mètre quatre-vingt cinq, une capuche recouvrait sa tête. Une longue bure marron, légèrement poussiéreuse en bas, signe d’une longue utilisation, recouvrait totalement son corps.
« C’est lui » se dit une ombre accroupie sur une branche d’arbre.
L’homme se retourna soudain, un petit cylindre métallique dans une main, de l’autre il enleva la capuche qui lui recouvrait le visage. D’une carrure banale, il exprimait tout de même un certain respect, et malgré son attitude sereine, ses yeux vert-gris montrait une grande puissance. Ses longs cheveux châtains frisés couvraient en parti son visage.
__ Qui est là ? lança l’homme en scrutant tout autour de lui.
Soudain il aperçut une ombre de forme humaine. L’examinant plus attentivement, il ne put remarquer qu’une bure, identique à la sienne mais d’un noir profond. Accroché à la branche, les jambes repliées vers le torse, une main permettant une prise sur le rebord de l’arbre, tel un prédateur guettant sa proie, l’autre main semblait tenir quelque chose.
__ Obi ? demanda la forme sur son perchoir.
__ C’est moi, répliqua l’homme. Et vous êtes ??
Sans prévenir, la forme plongea dans le vide, en direction du Jedi. Ses deux mains se rassemblèrent au-dessus de la tête de la forme et un long faisceau rouge apparut progressivement. Grâce à ses réflexes, Obi alluma son sabre laser, juste à temps pour parer le coup de son agresseur. Sous la violence du choc, le Jedi fut projeté en arrière, le sabre toujours en main. Se relevant, encore secoué par le choc, l’homme demanda :
__ Qui es-tu ? Et que me veux-tu ?
L’homme en noir, comme pour lui répondre, enleva son long manteau noir découvrant ainsi son visage. L’homme avait des cheveux noirs en bataille, son visage était recouvert de peintures. Sa peau était blanche du front jusqu’à la bouche, tout autour, des peintures noires… Mais ce qui attira le plus l’attention du Jedi, se ne fut pas cette « peau », signe d’une quelconque religion ou coutume, mais c’était ses yeux. D’un noir vitreux, seul l’iris reflétait une infime lueur, sûrement un reflet du soleil.
__ C’est une… épreuve… répondit l’homme.
__ Une épreuve ? Quelle épreuve ? Qui t’envoies ? répliqua aussitôt Obi.
__ Je ne travail… que pour moi… expliqua alors son agresseur qui semblait contenir sa rage, sa soif de sang.
Soudain, il se lança sur sa proie, le sabre en arrière, les bras ballants. Arrivé à son adversaire, il porta un coup vertical que le Jedi para encore une fois. Les coups se succédaient mais personne ne semblait prendre le dessus, il enchaînait les attaques mais Obi les paraît toujours, avec plus ou moins de difficulté. Malgré la puissance de ses coups, le sith ne parvenait pas à déstabiliser son adversaire. Le combat ne pouvait continuer ainsi, il fallait que quelqu’un prenne le dessus rapidement où ils seraient tous deux épuisés. Profitant d’une accalmie, chacun réfléchissait dans son coin tout en fixant son adversaire dans les yeux.
« Il se débrouille plutôt bien au sabre, mais rien ni personne ne peut rivaliser avec moi en puissance, je ne laisserais pas ce misérable Jedi faire l’exception, se dit l’homme en noir, il faut que je l’emmène à l’intérieur du hangar, je trouverais un moyen de le tuer »
Rompant la pause, le sith fonça sur son adversaire lequel plongea sur le côté pour ne pas percuter son agresseur. Arrivé à la porte, l’homme s’arrêta net.
__ Tu as mal ? dit une voix dans son dos.
A ce moment il mit une main sur sa hanche. La lame bleue du Jedi avait effleuré le sith. D’abord étonné, ce dernier eu un léger sourire. Ne tournant que la tête vers son ennemi, il ne sut que répondre :
__ Et toi ?
Le Jedi avait, lui aussi, reçu une profonde entaille dans l’épaule gauche. Certainement par la joie d’avoir touché son adversaire, Obi n’avait pas remarqué que lui aussi avait été touché par le sabre de son adversaire. Relevant les yeux vers la porte du hangar, Obi ne vit plus son ennemi. Avançant doucement dans la salle, il put voir une forme humaine, tête relevée vers le plafond, la bouche formant un petit rictus de satisfaction et les yeux dans le vide. Sa lame écarlate était pointée vers le bas et des étincelles jaillissaient à chaque fois que le sabre touchait l’acier du sol.
Le Jedi se mit en garde, la lueur bleue de sa lame éclairait son visage, il semblait imperturbable malgré la tension de la situation. D’un regard commun, les deux hommes se ruèrent l’un vers l’autre, la violence du choc faisait trembler le hangar mais pas question pour les adversaires de relâcher leur attention. Si Obi restait calme et serein, le sith, lui, semblait apprécier le combat. A chaque coup porté, il ne pouvait s’empêcher de savourer ce moment. Les deux hommes sautaient dans tous les sens. Un être humain normal ne verrait que deux longs faisceaux bleu et rouge s’entrechoquant, s’éloignant, se rapprochant et ainsi de suite... La vitesse était phénoménale mais petit à petit le sith prenait l’avantage. Il ne faisait que taper, taper et taper sans relâche le pauvre Obi qui n’arrivait plus qu’à encaisser les coups. Durant les assauts de l’homme en noir, le Jedi avait perdu l’usage de son bras gauche. En effet, tandis qu’ils se battaient, pour la première fois depuis le début de la rencontre, l’agresseur avait fait usage de la Force, non pas pour améliorer ses capacités physiques, mais il l’avait utilisé pour attaquer directement son adversaire. En plein échange de coups de sabre, il avait projeté Obi contre un pilier en fer. Mais malheureusement pour ce dernier, ce fut son épaule gauche, déjà meurtrie par le sabre laser de son adversaire, qui prit le coup, ce qui eu pour effet de briser l’os du Jedi, lui cassant le bras.
N’abandonnant pas le combat pour autant, il restait néanmoins handicapé face à son adversaire beaucoup plus puissant que lui sur le plan physique. Il fallait qu’il trouve une solution ou il allait se faire tuer.
Pour une obscure raison, il sentait que le sith retenait ses coups mais en regardant son adversaire il put voir la rage qui l’envahissait. Le sith ne tenait plus en place, il frappait tout et n’importe quoi, dès qu’un objet était à sa portée il finissait tranché en deux et les piliers qui retenaient de longues passerelles ne faisaient pas exception. C’est tout le hangar qui allait s’effondrer s’il continuait ainsi. Il semblait prononcer en même temps des jurons dans un langage inconnu du Jedi. Soudain, il stoppa. Ses yeux pleins de rage venaient de rencontrer Obi qui ne put s’empêcher de reculer d’un pas.
Fixant la lueur bleutée du sabre de son adversaire, le sith laissa s’échapper un « Jedi » d’un ton haineux. Poussant un grand cri, il se jeta sur le propriétaire de la lame bleue à une vitesse prodigieuse. Sous le choc, les deux hommes perdirent leur sabre. Se servant de la Force, Obi récupéra son sabre et le ralluma juste à temps pour parer un énorme morceau de fer qui s’abattait sur lui.
Le Jedi n’en revenait pas, au lieu de récupérer son sabre, le sith avait carrément pris un morceau de pilier effondré. Il attaquait le Jedi avec une telle vitesse et une telle force qu’on aurait dit qu’il maniait un simple sabre laser. Sous les assauts répétés du sith, le Jedi se retrouva a terre, allongé sur le dos. Ne parant les coups que d’une main. Le sith, lui, le tapait sans relâche, les yeux toujours remplis de rage.
Soudain, alors qu’il continuait à le taper, un craquement se fit entendre. Sous la violence du choc, le sabre laser du Jedi se brisa, et la cage thoracique du Jedi fut broyée. Dans un cri, Obi se replia sur lui-même, tandis que le sith continuait à le frapper.
Dans un mouvement désespéré, le Jedi tenta de sauter au-dessus du sith grâce à la Force. Malheureusement pour lui, ce dernier lui assena un coup puissant qui le rabattit sur le sol. Avant qu’Obi ne puisse se relever, le sith le frappa de toutes ses forces. Ce fut le genou droit qui reçu le coup, immobilisant ainsi le Jedi.
Ne pouvant plus bouger, Obi se recroquevilla sur lui-même, ses mains tentant de protéger sa tête des coups furieux du sith. Le Jedi perdait connaissance petit à petit, il ne semblait pas réagir lorsque le pylône métallique fonçait droit sur lui. Voyant sa victoire arriver, le sith redoubla d’efforts et intensifia ses attaques.
Alors qu’il allait porter le coup fatidique, tout le hangar commença à s’écrouler. Les coups qu’il avait portés sur les piliers il y a quelques minutes les avait fragilisés et maintenant les passerelles commençaient à s’effondrer.
Avant que tout ne lui retombe dessus, le sith fit un bond en arrière, en profitant pour appeler son sabre à lui, tandis que tout s’écroulait sur le Jedi encore à terre. Sorti du hangar, il ne put s’empêcher d’avoir un sentiment de regret, le regret de ne pas avoir put achever lui-même son adversaire. Mais il ne sentait plus sa présence, Obi était mort. Il regagna son vaisseau, sa Purge l’attendait… | |
| | | Atthis Politicien véreux
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:15 | |
| Il n’avait plus rien à apprendre sur Yaga Minor. Son enquête était un échec total. Le seul fait qu’il avait pu établir avec certitude était qu’il y avait bien eu une explosion. Il avait vu l’ampleur des dégâts aussi bien matériel qu’humain. Il avait repris l’enquête impériale dès le début. Point par point. Les impériaux avait conclu à un attentat. Pourtant rien ne privilégiait cette thèse ou celle d’un accident ou autre chose encore. Il n’arrivait pas à assembler toutes les pièces. Chaque élément avait un sens et devait s’emboîter parfaitement avec les autres. Mais il n’y avait aucune logique dans tout cela. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’il y réfléchissait. Il avait besoin de s’aérer la tête. Il attrapa sa bure dans l’entrée et sortie. Il marchait depuis bientôt 20 minutes et avait rejoint les quartiers industriels quand la Force l’avertit d’un danger. Machinalement il saisit son sabre et ce concentra sur les alentours. Il sentit une présence. Il ôta la capuche de sa bure. -Qui est là ? lança-t-il. Il scrutait les lieux avec attention, les sondant grâce à la Force. L’arbre. C’est de là que venait la perturbation. Il aperçut alors une forme humaine couverte d’une bure d’un noir profond. Sans la Force il n’aurait pu le distinguer, il se confondait parfaitement avec l’ombre des feuillages. D’une main il se tenait à une branche, les jambes repliées vers le torse. Son autre main semblait tenir quelque chose. -Obi ? demanda l’ombre d’une voix grave. -C’est moi répondit-il. Et vous êtes ?? Pour toute réponse la forme jaillit vers lui. Ses deux mains se rassemblèrent au-dessus de sa tête et un long faisceau rouge apparut. -Un sabre laser ! Le Jedi activa son sabre, parant le coup de l’adversaire de justesse, mais fut projeté devant la puissance de l’attaque. Il n’avait jamais vu ça. Il se releva impressionné par la violence du coup . Il se concentra et fit la paix en lui. S’il possédait un sabre il était probable que ce soit un Sith. La couleur de la lame mais surtout l’attitude semblaient le confirmer. Il aurait besoin de toutes ses capacités. -Qui es-tu ? demanda-t-il à nouveau. Et que me veux-tu ? L’humain ôta sa bure. C’était un homme. Il avait des cheveux noirs en bataille. Son visage était peint. Sa peau était blanche. Au niveau des yeux deux formes argentées symétriques se dessinaient. De même au niveau de ses joues. Tout le reste du visage était couvert de noir. Mais ce qui attira le plus l’attention d’Obi ce fut les yeux de son adversaire. D’un noir vitreux, seul l’iris reflétait une infime lueur. -C’est…une épreuve répondit l’homme. -Une épreuve ? Quelle épreuve ? Qui t’envoie ? répliqua aussitôt Obi. -Je ne travaille…que pour moi. Le Jedi n’en saurait pas plus. Le Sith attaqua soudain le Jedi. Celui-ci était prêt, il avait fait le calme en lui. C’est sans difficulté qu’il para le premier coup vertical, il se méfiait surtout de la puissance dont l’agresseur avait fait preuve en quittant son repère. Les coups se succédèrent mais aucun des deux hommes ne parvenaient à prendre le dessus. Obi ne parvenait pas à placer d’attaques, la puissance et la rapidité de son adversaire le forçaient à rester sur la défensive. Il parvenait à parer les coups avec plus ou moins de réussite. Mais il sentait bien qu’il ne tirerait pas l’avantage d’un combat long. Son adversaire était plus puissant et semblait plus endurant que lui. La longueur du combat semblait énerver le Sith dont la haine décuplait. S’il s’était attendu à un combat rapide, il devait être déçu. Le rythme se ralentit, permettant aux deux combattants de reprendre leur souffle. Aucuns des deux hommes ne quittaient son adversaire des yeux. Rompant la pause, le Sith fonça sur son adversaire. Un coup latéral failli décapiter le Jedi. La lame du Sith s’était arrêtée à quelques centimètres de son cou. Il avait réussi à parer mais la lame avait entamé assez profondément la chair de son épaule gauche. Il s’en était fallu de très peu. Le Sith avait continué sa course jusqu’à la porte du hangar voisin où il s’était arrêté net. Le Jedi en défaisant sa lame de celle du Sith avait réussi à le toucher à la hanche. Apparemment ça n’avait eu aucun effet sur lui. -Tu as mal? lui demanda-t-il A ce moment, le Sith mit sa main sur sa hanche. -Et toi? Obi profita de la distance qui le séparait de son adversaire pour observait sa blessure. Il ne parvenait plus à lever le bras mais pouvait encore se servir de son avant-bras et de sa main…ça pouvait être utile. L’avantage des sabres lasers était qu’il cautérisait la plaie en même temps qu’il la causait. Relevant les yeux vers la porte du hangar, Obi ne vit plus son adversaire. Visiblement le Sith en avait marre du plein air. Il hésita sur la marche à suivre. Avait-il vraiment le choix ? Avançant doucement dans la salle, il put voir son adversaire, tête relevée vers le plafond, les yeux dans le vide. Un rictus se dessina parmi les peintures du Sith, apparemment la présence du Jedi le réjouissait. Sa lame écarlate était pointée vers le bas et des étincelles jaillissaient à chaque fois que la lame touchée le sol. Obi se remit en garde. C’était le moment de passer à l’offensive. D’un regard commun, les deux adversaires se jetèrent l’un vers l’autre. Le hangar semblait ne pas pouvoir résister à la violence des chocs portés par les deux hommes. Le Jedi maintenait son bras gauche plié sur son torse pour ne pas entraver ses coups. Les deux lames semblaient danser à une vitesse impressionnante, elles se joignaient pour se séparer quelques secondes plus tard. Un véritable ballet de lumière où la moindre erreur s’avérerait mortelle. Peu à peu le Sith prenait l’avantage, il multipliait les coups à une vitesse et à une puissance phénoménale. Le Jedi ne faisait qu’encaisser les coups. Une des attaques du Sith l’avait privé de l’utilisation de son bras gauche : le Sith par la Force l’avait projeté contre un pilier de fer. L’épaule gauche, déjà blessée, avait encaissé le coup, brisant ainsi l’os du Jedi. Celui-ci n’abandonnait pas pour autant le combat. Mais il devait trouver une solution ou il ne verrait jamais l’issu du combat. Désormais le Sith semblait retenir ses coups, voulait-il jouer avec sa proie ? Obi puisa à nouveau dans la Force, le Sith revenait à la charge détruisant tout sur son passage. Rien ne lui résistait. Le hangar ne tiendrait plus longtemps. Il laissait sa haine l’envahir. Il semblait prononcer des injures dans une langue que le Jedi ne comprenait pas. Son regard croisa celui d’Obi. Celui-ci recula d’un pas devant la rage que portait ce regard. Puis le regard du Sith se détourna sur la lame bleue, il laissa échapper un « Jedi » plein de haine. Puis dans un cri terrible, il se jeta sur le Jedi à une vitesse prodigieuse. Sous le choc les deux adversaires perdirent leur sabre. Obi utilisa la Force pour se relever et saisir son sabre. Il venait juste de le rallumer qu’il paraît déjà le coup du Sith. Le Sith ne s’était pas embarrassé à récupérer son sabre mais il avait saisi un morceau de pilier effondré. Obi n’en revenait pas. Ce type était un grand malade. Mais le Sith continuait son attaque, le Jedi, toujours sous l’effet de la surprise, tenta de parer le coup. Sa lame loupa le pilier et c’est la poignée du sabre qui encaissa le coup. Celle-ci se brisa nette sous le coup. Le pylône quand à lui vint faucher le Jedi en pleine cage thoracique. Celui-ci plusieurs cottes craquées sous la violence de l’impact. Il devait impérativement fuir. C’était sa seule solution. Il vérifia que la partie de son sabre qu’il avait encore dans la main contenait la gemme émettrice. Heureusement c’était le bon morceau. Il le rangea dans un pan de sa tunique. Il devait attirer son adversaire dans l’axe de la sortie. Ainsi il n’aurait qu’à sauter par-dessus lui. Il espérait que l’effet de surprise lui permette d’y arriver. Sinon…mieux valait ne pas y penser. Il tenta de faire pivoter son adversaire…encore un petit peu…Là !! S’aidant de la Force il bondit, passa par-dessus le Sith, mais fut rabattu violemment par celui-ci sur le sol. Avant que Obi ne puisse se relever, il lui asséna un nouveau coup qui lui brisa le genou droit dans un craquement effroyable. Ace bruit le Sith libéra toute sa rage sur le Jedi qui ne pouvait même plus parer les coups .Obi se recroquevilla sur lui-même en essayant de protéger son crâne. Bientôt il ne sentit plus son corps ni les coups. Il ne voyait plus rien. Il entendait dans le lointain le bruit sourd des coups. Un voile bleu se dessina soudain devant ses yeux. « Il n’y a pas de mort, il y a la Force » songea-t-il. Il se laissa bercer par la Force. Dans le lointain il perçut un grondement puis plus rien. | |
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:16 | |
| L’empereur appuya sur un des nombreux boutons qui ornaient le bras droit de son fauteuil ce qui mit fin à la transmission, il venait, grâce aux nombreuses holocam qui parsemaient Yaga Minor, d’assister quasi en direct au combat qui venait d’avoir lieu, un large sourire marquait maintenant son visage…
Empereur Hagith : Bien, bien, il me faut cet homme !! L’empereur actionna un autre bouton :
Empereur Hagith : Commandant, prévenez immédiatement les autorités de Yaga Minor, que les secours aillent dans la ville haute, prés de l’usine de traitement de l’air, ils y trouveront le jedi Obi qu’on lui donne les meilleurs soins, s’il meure, vous êtes mort, j’espère m’être fait comprendre….. Commandant Carlon’s : A…à vos ordres Majesté ….
L’empereur ouvrit ensuite la caisse dorée qui se trouvait derrière le trône, il y sortit un objet pyramidal étincelant…..
Empereur Hagith : Enfin te voilà, il y a si longtemps que je te cherche, encore un élément, et avec l’aide des cylindres Spaarti je vous retrouverai maître …………Et ce Sith tombé du ciel va nous y aider ………………. | |
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:17 | |
| -Dur-dur le réveil n’est-ce pas ? questionna une voix qui se voulait rassurante. Obi ouvrit difficilement les yeux. -J’ai bien cru que vous alliez y rester. Quand on vous a amené ici vous étiez dans un sal état. Plus mort que vivant. Le Jedi n’arrivait pas à bien distinguer le visage de celui qui lui parlait. Il comprit soudain pourquoi l’homme paraissait si flou. Il était dans une cuve à bacta. -Vous avez eu beaucoup de chance, ça fait des mois qu’on attendait du bacta. On en a reçu pour soigner les rescapés de l’explosion. Sans ça vous seriez mort. Le bacta fait des miracles…et moi aussi. L’homme partit dans un rire qui montrait sa bonne humeur naturelle. Le Jedi aurait voulu le remercier, mais le masque qui lui apportait l’oxygène l’empêcher de parler. -Vous nous avez donnez beaucoup de travail depuis cinq jours. On vous a laissé là pendant deux jours entre la vie et la mort. Puis quand votre état s’est amélioré j’ai décidé de vous opérer. Là encore vous avez eu beaucoup de chance, aucuns de vos organes vitaux n’étaient touchés. Mais il s’en est fallu de peu. Le médecin devient soudain sérieux : -Je ne sais pas ce qui vous est précisément arrivé, mais vous vous en tiré bien, vous auriez pu mourir. L’homme sembla sourire. -Encore quelques heures et vous pourrez sortir de là et gagner un lit. Par contre votre convalescence risque d’être longue : votre genou droit est brisé, votre bras gauche présente de multiples fractures et vous avez beaucoup de cottes cassées. Le bacta a cicatrisé la majorité de vos brûlures. Mais faites attention aux plus profondes. -J’ai entendu dire que les autorités organisées avec la Nouvelle République votre rapatriement. J’espère que ça ne vous empêchera pas de revenir sur Yaga Minor. Vous serez certainement convoquer pour l’enquête. Les autorités ne comprennent pas ce qui c’est passé dans le hangar, on a retrouvé que vous. J’espère que vous en profiterez pour me rendre visite, je pourrai vérifier votre état de santé. Et il quitta la pièce. | |
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:25 | |
| Léia Organa réglait quelques affaires mineures sur la politique à tenir au sujet des importations de marchandises quand la porte de son bureau s'ouvrit. Elle leva la tête avec un air interrogateur. Un des hommes qui entretenait des relations officielles avec l'empire se tenait devant elle, essoufflé. - Madame, excusez cette intrusion, c'est au sujet du Jedi Atthis Léia fronça les sourcils, depuis que le vaisseau du maître Jedi avait été rapatrié, elle n'avait plus reçu aucune nouvelle de lui. - Que se passe-t-il demanda-t-elle avec une légère appréhension. - Il a été retrouvé à demi mort sur l'une des planètes sous la juridiction de l'empereur Hagith, l'empire s'en est chargé et apparemment il va mieux. Personne ne sait encore ce qui lui est arrivé, l'empire m'a envoyé vous en informer. De nombreuses idées se bousculèrent dans l'esprit de la sénatrice. L'une d'entre elles l'effrayait sans qu'elle n'ose se l'avouer: pourquoi le Jedi Obi avait-il faillit mourir? Laissant cela de coté momentanément elle répliqua: - Envoyez immédiatement un message à l'empire demandant la permission de rapatrier le Jedi Obi à Coruscant et préparez une navette avec tout l'appareillement médical nécessaire, la vie du Jedi Atthis nous est trop précieuse pour risquer quoique se soit avant que cette affaire ne soit tirée au clair. | |
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:26 | |
| Salle du trône, palais Impérial, Bastion ………………………………..
Commandant Carlon’s : Votre Altesse, le maître Jedi Obi se remet doucement de ses blessures, par chance nous avions suffisamment de bacta suite aux attentats du chantier, nous avons immédiatement ouvert une enquête afin de retrouver son agresseur, bizarrement le film de surveillance de l’holocam 45t78 a disparut et… Empereur Hagith : Ne vous occupez pas de cela, commandant, tout ce que je vous demande c’est de veiller à ce que le Jedi retourne sain et sauf chez lui, et abandonner tout de suite l’enquête, c’est le travail de l’Ubiqtorat et non de l’armée Commandant Carlon’s : Comme vous voudrez votre altesse, la présidente de la nouvelle république demande à ce que nous autorisions un vaisseau médical à venir chercher le Jedi pour le ramener sur Coruscant . Empereur Hagith : Et bien faites savoir à la présidente qu’elle peut immédiatement disposer du Jedi, plus vite nous en serons débarrassés plus vite nous serons tranquilles, maintenant laissez-moi .. Commandant Carlon’s : A vos ordres majesté …. | |
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:28 | |
| __ Encore un poste de contrôle… Ils sont de plus en plus fréquents…
__ Il paraît qu’un nouvel assassin rôde dans la région. La semaine dernière ils ont retrouvé le baron de la drogue dans son palais. Il paraît que c’était un vrai carnage, quand les autorités sont arrivées, il y avait des cadavres partout. Le baron était assis sur son trône, sa tête découpée sur le bureau. Ce qui est vraiment bizarre dans tout ça c’est qu’il n’y avait pas une goutte de sang.
__ Comment ça ? C’est impossible, si le baron était décapité, il a bien fallu que du sang coule, sans parler de ses sbires.
__ Apparemment non, d’après les experts, la blessure avait cautérisé immédiatement après avoir été faite.
A cette discussion, l’homme esquissa un léger sourire sous sa capuche noire. Son travail été terminé ici. Il emprunta le chemin qui conduisait vers son vaisseau.
__ Halte !! S’exclama une voix dans son dos
L’homme s’arrêta et se retourna. Un humanoïde se tenait droit devant lui, une armure le recouvrait de haut en bas, un casque lui recouvrait son visage. Il pointait un blaster dans la direction de son adversaire.
__ Je sais que c’est toi qui as tué le patron la semaine dernière, reprit-il, maintenant on va se venger !
Dans un cri, l’humanoïde se jeta vers l’homme accompagné aussitôt d’une dizaine de compagnons. Trois faisceaux lumineux arrivèrent en même temps sur l’homme. Les trois furent renvoyés à leur propriétaire. Etonnés, les chasseurs de prime s’arrêtèrent. Une longue lame rouge apparut dans les mains de l’homme. Ses agresseurs firent un pas en arrière. Le Jedi noir en profita pour enlever sa bure qui le gênerait dans ses mouvements. Son visage était tout blanc excepté une petite croix noire au milieu de son front et des lèvres sombres. Il avait des cheveux d’un noir bleuté et ses yeux grands ouverts, vitreux, le faisait ressembler à un mort, avide de sang.
Après un moment d’hésitation, les sept humanoïdes s’élancèrent de nouveau sur lui.
__ Tirez tous en même temps sur lui, il ne pourra pas dévier autant de tirs de blaster, dit celui qui semblait leur capitaine.
Avant que ses subordonnés ne puissent appliquer cet ordre, un vrombissement, caractéristique d’un sabre laser, se fit retentir. Le Jedi noir avait allumé un deuxième sabre… Une autre lame, verte celle là, apparut dans la main gauche de l’homme.
__ Ne vous laissez pas impressionner, dit la voix renfermée du capitaine, on est plus nombreux que lui.
A ces mots, les chasseurs de prime tirèrent en même temps sur leur cible. Ignorant les lasers, ce dernier couru vers ses « proies », les bras ballants en arrière. Arrivé au milieu de ses agresseurs, il s’arrêta l’espace d’une seconde, puis tourna sur lui-même à une vitesse prodigieuse. Tel une tornade, l’homme s’envolait dans les airs pour retomber proche d’un adversaire. Celui-ci avait juste le temps de voir une lueur floue rouge ou verte s’abattre sur lui avant de retomber raide mort sur le sol. Ce « ballet » continua ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux hommes. L’un en face de l’autre, les deux hommes se regardèrent. L’un restait droit, immobile, l’autre tremblait à la vue de ses compagnons, morts.
__ Lai… laisse moi partir, bafouilla le capitaine, je t’en supplie.
Le Jedi noir éteignit son sabre vert et le rangea. Il examina la lueur écarlate qui se dégageait de sa main droite, puis examina son adversaire. Sans un mot, il se jeta sur lui. Une lame rouge sortit du casque du capitaine, transpercé de part en part. Le Jedi noir la retira calmement.
Depuis sa bataille contre le Jedi Obi, plus rien ne l’excitait. Il avait soif de sang mais tout ce qu’il rencontrait, c’était des minables de seconde zone, sachant à peine se servir d’un blaster. Seul les Jedi pouvaient lui procurer du plaisir. Malheureusement, depuis son dernier combat, il n’en avait pas rencontré un seul. Il avait bien essayé de remplacer la qualité par la quantité, mais en vain. Seul un combat au sabre laser pourrait le satisfaire, il en avait assez des petits boulots qu’il s’imposait pour tuer. Pour affronter des Jedi, il fallait s’allier avec leurs adversaires… L’Empereur pourrait le satisfaire. Avec tous les cadavres qu’il laissait derrière lui, il ne sera pas difficile de le contacter, pensa-t-il.
L’homme ramassa sa bure et se dirigea vers son vaisseau pour rechercher d’autres Jedi. Rien qu’à cette pensée, il sourit, puis s’envola…
Etrange ce cristal. Il avait une teinte turquoise. Lorsqu’il le voyait, le pilote de l’astronef se remémorait son séjour difficile dans les volcans de Socorro.
Il avait passé quatre jours entiers à creuser dans les parois brûlantes du volcan sous une chaleur insupportable. Tandis qu’il découpait la roche avec pour seul outil son sabre laser, les morceaux de roche en fusion fonçaient droit sur lui. Cette expérience avait été bénéfique. Il avait forgé son caractère pour surmonter non seulement les douleurs lors du contact entre les rochers et sa peau, mais aussi les odeurs de chaire brûlée. Sa maîtrise de la Force aussi avait été améliorée. Inconsciemment, comme pour se protéger, il arrivait à repousser les roches et à surmonter la pression et la chaleur de son environnement.
Après quatre jours de travail il avait découvert une petite grotte remplie de cristaux. Sur toutes les parois internes, on pouvait voir différents cristaux bleus, verts, jaunes, oranges et rouges mais tous étaient tournés vers le centre où trônait majestueusement un cristal d’une lueur turquoise. Il avait mit plus de douze heures à l’extraire. Une force semblait le protéger mais il avait finalement réussi à le sortir de son socle. Après plusieurs heures d’efforts il était sorti du volcan, le corps brûlé, mutilé, mais avec une énorme satisfaction. Il ne cessait de contempler sa trouvaille. Il avait hâte de voir ce cristal à l’œuvre.
__ Nar Shaddaa en vue. Arrivée dans approximativement dix minutes.
La voix digitale de son ordinateur le sortit de ses pensées. Il pianota d’un œil distrait les commandes de camouflage. Son arrivée sur la lune de Nal Hutta devait être inconnue de tous.
Le vaisseau se posa sur une plate forme vierge. La passerelle s’abaissa et une silhouette humanoïde apparut. L’homme sortit un databloc et suivi les indications qui s’y trouvaient. Il arriva devant un bâtiment avec une grande porte en fer. Une sensation étrange le parcouru. Ses informateurs ne s’étaient pas trompés, il y avait un Jedi dans cette ville.
Cette pensée le ravit. Il n’avait pas encore trouvé de sabre pour insérer son cristal. Quand il tuerait ce Jedi, il lui prendrait son sabre, avec les deux qu’il a déjà volé, il en personnaliserait un et il serait de loin le plus puissant. Mais pour en arriver là, il fallait déjà tuer le Jedi. Il se remit donc à sa recherche. D’un mouvement de main, il ouvrit la porte en acier en entra dans le bâtiment.
Le hall central était sobre. Il y avait beaucoup de mobilier, mais le Jedi noir ne s’attarda pas dessus, cela ne l’intéressait pas. Scrutant du regard l’endroit où il se trouvait, il aperçut quelques gardes étalés sur le sol. Le Jedi été passé par là mais il ne les avait pas achevés, il les avait laissés en vie.
__ Encore un faible, soupira-t-il tout en s’amusant à étrangler les gardes grâce à la Force.
Il avait amélioré ses pouvoirs et il n’hésitait pas à les utiliser à la moindre occasion. Lorsqu’un craquement parvint du cou du rodien suspendu en l’air, l’homme lâcha prise. Il devait à tout prix retrouver ce Jedi. Sa soif de sang revenait et le faisait bouillir tout entier. Il n’en pouvait plus. Sans plus attendre, il courut vers l’élévateur le plus proche.
Lorsque la porte s’ouvrit, il aperçut un énorme Hutt aux prises avec une jeune Twi’lek bleue. Dans la seconde qui suit, celle si senti sa présence et se retourna vers l’homme.
__ Qui es-tu ? Demanda-t-elle d’un ton sur.
Sans répondre, l’homme alluma son sabre. A la vue de la lame rouge, la twi’lek fit un pas en arrière et se mit en garde. Sa lame jaune donnait un reflet vert à sa peau mais ses yeux oranges étaient totalement concentrés sur son adversaire.
__ Je me nomme Aikbé Alcyon, je suis une Jedi au service de la Nouvelle République, rengainez votre sabre, reprit-elle.
L’homme eu un léger rictus, puis se jeta sur la twi’lek. Celle-ci eu juste le temps de se mettre en position pour parer le coup qui arrivait. Les deux lames s’entrechoquèrent. Un bourdonnement, caractéristique de deux sabres laser qui se touchent, se fit entendre.
__ C’est tout ce dont tu es capable ? dit-elle avec un sourire. Tu n’es pas très pui…
Son regard se porta soudainement vers le Hutt. Celui-ci avait été littéralement coupé en deux, malgré l’épaisse couche de graisse qui faisait sa fierté. La Jedi vit son adversaire sourire. Sans qu’elle s’en aperçoive, ses pieds avaient bougé de quelques centimètres. Malgré le fait que son sabre ai traversé le Hutt, la puissance de son adversaire était telle qu’elle avait été repoussée de sa position initiale.
Encore bouleversée par cette attaque, elle ne vit pas la lame rouge qui fonçait droit sur elle. Mû par la Force elle réussit à éviter le coup, de justesse. Dans cet espace clos, elle ne pourrait pas avoir le dessus, il fallait sortir de la pièce. Aikbé se dirigea vers l’immense fenêtre derrière elle. Elle lança son sabre et la vitre se brisa. Elle sauta dans le vide par l’ouverture et se raccrocha à une parois. En ce concentrant, elle put sauter rien qu’a la force de ses bras jusque sur le toit du bâtiment.
__ Impressionnant, se dit le Jedi Noir, souriant.
Sur ces paroles, il se jeta dans le vide. Il tombait dans les profondeurs de la ville sous l’œil étonné du Jedi. Son pied toucha finalement un speeder en circulation. Sous le choc, la vitre se brisa et tandis que l’homme sautait en direction de l’immeuble, le véhicule s’écrasait sur un mur.
Les deux adversaires étaient finalement face à face, sabres en main. Sans plus attendre, ils se jetèrent l’un sur l’autre. Les deux combattants se servaient aussi bien de la Force que de leurs habileté au sabre pour combattre. Les ennemis étaient rapides, et ils sautaient dans tous les sens, ne se rencontrant que pour frapper le sabre de l’autre. Aikbé compensait sa faible force par sa grande habileté. Cette technique porta ses fruit lorsque qu’elle assena un coup à son adversaire. Le combat s’arrêta un instant, le temps au Jedi Noir d’admirer sa plaie avec un léger sourire.
__ Ce combat n’a que trop duré, dit finalement la twi’lek. Je ne sais pas qui tu es mais tu peux toujours revenir du bon côté, le côté obscur n’est pas la bonne solution.
__ Côté obscur ? répliqua l’homme avec un air d’étonnement.
__ Tu ne sais pas ce qu’est le côté obscur ? Ni le côté lumineux ? rétorqua-t-elle l’air encore plus étonné que son adversaire. Mais qui es-tu donc ?
__ Je ne te comprends pas, dit l’homme d’une voix assurée. Je tue pour le plaisir.
Sur ce, il se jeta sur elle et le combat repris de plus bel. Soudain la twi’lek poussa un cri. Durant le duel, le Jedi Noir lui avait coupé un de ses lekkus. Il tenait le membre coupé dans sa main gauche, comme un trophée, un sourire sur le visage. Aikbé regardait tantôt son adversaire, tantôt son moignon. Sa blessure la faisait souffrir énormément et son adversaire s’en réjouissait. Elle titubait, mais essayait de garder tant bien que mal sa garde.
Le Jedi noir, éteignit son sabre puis jeta le lekku dans le vide. Il se détourna et arracha une grosse poutre en acier. Deux Jedis, deux morts identiques… Il avança doucement vers la twi’lek et lui assena un violent coup sur les côtes. La Jedi fut projetée sur le côté, lâchant son sabre. Il savoura cette sensation de supériorité puis, les yeux avides de sang, il abattit un énorme coup sur la tête. Des gerbes d’hémoglobine coulèrent sur le sol et l’homme ne put s’empêcher d’humer cette odeur imprégnée sur la poutre. Il se risqua même, fébrilement, à lécher son « arme ». Il aimait le goût que cela avait, il en revoulait.
Il profita de cette extase un petit moment, puis ramassa le sabre de la Jedi. Il en avait maintenant trois en sa possession. Il pourrait enfin bientôt fabriquer son nouveau sabre. Il avait hâte. | |
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:30 | |
| Commandant Carlon’s : …Oui votre altesse, nos agents l’ont identifié, sur Nar Shaddaa.. Empereur Hagith : Dans ce cas, commandant, pourquoi n’est-il pas devant moi ? Commandant Carlon’s : Ils attendaient plus d’instructions, votre altesse...heu…J’envois immédiatement des renforts … Empereur Hagith : Nar Shaddaa, je demande pourquoi la nouvelle république n’a toujours pas nettoyé ce trou à rats ? Oui, envoyez des renforts et prévenez Seth Dengan, Commandant Carlon’s : Une.. jedi…. est morte , de sa main sans doute, Alcyon Aikbé… Empereur Hagith : Décidément, ce garçon me plait beaucoup, Commandant ne le perdez pas de vu, autre chose, préparer le palpatine1 je vais me rendre en visite officiel sur Yaga Minor, que tout soit prés pour m’accueillir comme il se doit, après l’attentat je me dois de rendre confiance à cette fidèle populace …….. Commandant Carlon’s : A vos ordres, votre altesse …… | |
| | | Seth Rand Stormtrooper enthousiaste
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:31 | |
| Dans les appartements du gouverneur de Bastion…
Les derniers évènements m’avaient surpris, je dois bien le reconnaître. Toutes ces actions qui pouvaient mener à une des pires guerres que la galaxie ait jamais connues avaient été évitées de justesse par la force de la diplomaties, mais chacun avait l’impression que le conflit naîtrait, tôt ou tard, que l’affrontement entre les diverses factions de la galaxie serait inévitable. Enfin, pensais-je, si l’Empereur exige, je me dois d’obéir !
Depuis, quelques minutes, je réfléchissais à propos de ce Jedi Noir qui sévissait dans plusieurs systèmes et que l’Empereur Hagith m’ordonnait de retrouver. A coup sûr, certains hauts responsables de l’Empire protesteront, voyant que j’outrepasse mes fonctions de gouverneur. Ils feront plus tard leur rapport à l’Empereur, qui m’en tiendra rigueur. Pas si sur après tout…
J’esquissais un sourire, pensant a tous ces incapables, refusant catégoriquement en premier lieu d’obéir à un minable gouverneur de planète, fut-elle la capitale de l’Empire, puis faibles comme des Mynocks et m’accordant tout ce dont j’avais besoins. Et je devais absolument me procurer une flotte considérable, dont un vaisseau capable de perturber l’hyperespace d’un chasseur, et quelques escadrons de chasseurs TIE, pour contrer ce même vaisseau, dans le cas où celui ci riposterait, ce qui semble tout de même improbable. Et ce Capitaine pouvait me fournir tout le nécessaire. Je ne voulais pas user de mes pouvoirs, si je devais affronter ce Jedi Noir.
« -Mieux vaut être trop prudent…
-Pardon Monsieur, demanda le Capitaine ?
-Oubliez cela, je réfléchissais tout haut.
-Ah… Bien Monsieur… Comme je le disais, il va être ardu de réunir une telle flotte, et je me dois de vous rappeler que vous ne disposez pas des pouvoirs suffisants pour exiger quoi que ce soit. » Dit-il avec un ton méprisant.
Ce Capitaine commençait à vraiment me taper sur les nerfs. Heureusement, il n’était pas bien difficile de le manipuler, sans même que j’ai à utiliser la peur…
« Vous savez très bien que les initiatives sont une chose que récompense l’Empereur. Si vous coopérez, je pourrais parler de votre dévotion a l’Empereur. Il aime que les élites se fassent remarquer.
-Vous… Vous croyez ? demanda t-il d’un ton qui laissait transparaître sa faiblesse d’esprit.
L’esprit des faibles est un jouet très intéressant.
-Bien sûr, je suis convaincu que vous avez les moyens de décrocher une promotion dans les plus brefs délais.
Merci, Monsieur ! De quoi avez-vous besoin ? Finit-il par me dire. » J’énumérais donc les unités dont je pourrais avoir besoin.
« Bien, Capitaine, j’étais sûr que vous étiez un homme emplie de bon sens ! »
Un imbécile, oui.
« Maintenant, continuait-je, les préparatifs techniques doivent être peaufinés. Nous posterons la flotte de telle sorte qu’elle bloque les principaux couloirs de sorties des astroports de Nar Shaddaa, en attendant un rapport plus précis de nos séides. Pendant ce temps, j’irai persuader notre homme de nous rejoindre. N’envoyez surtout aucun homme en couverture, c’est un Jedi, il détectera toute présence hormis la mienne. Je vous demande de vous tenir prêt à toute éventualité, même une attaque spatiale. Il peut représenter un émissaire d’une faction de terroristes, ou pire. Je vous transmettrais les coordonnées exactes des points à control. Je veux ce Jedi Noir, et je ne laisserai personne se mettre en travers de mon chemin. Es ce clair ?
-On ne peut plus clair, Monsieur, acquiesca-t’il avec une pointe de crainte.
-Prévenez tous les officiers, concluait-je, que la flotte soit prête dans deux heures standard. Rompez ! | |
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:32 | |
| Une nouvelle fois Léia Organa avait été interrompue dans son travail par l'arrivée d'un message cripté. Il était bref mais Léia avait dut le lire deux fois avant d'en appréhender toute la signification: "Aikbé Alcyon retrouvée morte sur Nar Shaddaa durant une mission auprès des Hutts." Rien de plus cependant Léia était troublée. Ce ne pouvait pas être une coïncidence, il lui fallait à tous prix s'entretenir avec le Jedi Atthis. La présidente effleura de son doigt un triangle posé sur son bureau. L'image d'un homme apparut. - Bogrets, informez-vous de l'état de santé du Chevalier Jedi Obi Atthis et trouver une façon de placer un moment dans mon emploi du temps que je pourrais lui consacrer. - Bien Madame, répondit l'homme en s'inclinant respectueusement. L'image s'effaça. Léia ferma les yeux quelques secondes et força ses muscles à se décontracter, tous ses sens l'avertissaient d'un évènement à venir sans qu'elle parvienne a en déterminer la nature. | |
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:33 | |
| __ Etrange sensation, dit l’homme emmitouflé dans sa bure, la capuche lui protégeant le visage des vents frais de Nar Shaddaa.
Il avait senti une présence lointaine. Pas un Jedi, non, quelque chose de plus… mauvais. Il se trompait sûrement. Après tout, il était encore excité de son combat contre la Jedi Aikbé Alcyon et il était probable qu’il soit toujours perturbé. Il avait attendu un combat comme ça depuis si longtemps… A son approche, la passerelle du vaisseau s’abaissa. Sa mission était remplie ici. Ses informateurs avaient rempli leur part du marché, il remplirait la sienne.
Son vaisseau s’envola dans l’espace, camouflage activé comme à son arrivé. Sortit de l’atmosphère de la lune de Nal Hutta, il ne s’occupa plus du pilotage, préférant de loin examiner pour la centième fois son cristal. Il était parfait, il ne lui avait trouvé aucun défaut. Il avait hâte d’être en sécurité et isolé pour le travailler.
« Navette inconnue, veuillez vous identifier »
La voix parvenait des haut-parleurs du vaisseau, sortant le Jedi Noir de sa contemplation.
« Impossible, pensa-t-il, le camouflage est activé, comment ont-ils pu… ? »
Il examina les commandes de l’appareil, le camouflage était désactivé. Comment avait-il été si stupide, si peu prévoyant ?
« Navette inconnue, identifiez-vous », reprit mécaniquement la voix.
L’homme scruta l’espace, à la recherche de son interlocuteur. Il aperçut, non loin de la lune deux croiseurs impériaux.
__ Toute cette armada pour moi ? Que me veut l’Empire ? Se dit Jedi Noir.
« Navette inconnue, identifiez-vous ou nous ouvrirons le feu » répéta la voix dans le haut parleur.
__ Je n’ai pas à m’identifier, écartez vous… dit-il finalement
En guise de réponse, le Jedi Noir put apercevoir une escadrille de chasseurs Tie sortir des soutes d’un croiseur. Ses compétences de pilotage n’étaient pas extraordinaires, il était plus à l’aise un sabre à la main et répugnait les combats spatiaux, trop "lâches" à son goût. Il réussirait sûrement à en abattre quelque uns, mais certainement pas à livrer une bataille entière. Son seul espoir était de passer en hyperespace et pour cela, il devait gagner du temps… Il s’élança devant le premier chasseur impérial qui se trouvait sur sa route. Arrivé à quelques mètres de lui, il tira une slave de laser qui touchèrent naturellement le chasseur de plein fouet. Traversant les débris du Tie, il se retrouva nez à nez avec un deuxième chasseur. D’un rapide mouvement de main, il convergea toute la puissance dans les boucliers et s’élança vers son adversaire. Il percuta de plein fouet un des panneaux solaire du Tie. Les boucliers du Jedi Noir absorbèrent le choc. Le chasseur, lui, complètement déstabilisé par la perte d’une d’un de ses panneaux, s’explosa sur un de ses congénères.
Il en avait eu trois, mais ils revenaient toujours plus nombreux. Il avait vérifié que les coordonnées qu’il avait rentrées étaient bonnes. Peut importe la destination, il serait de toute manière plus à l’aise sur terre que dans l’espace. Il activa les commandes de l’hyperespace. Un bourdonnement se fit ressentir, la cabine se secoua.
__ Je vois, se dit-il, ils ont un système de perturbation d’hyperespace. Je crois bien que je n’ai plus le choix, je les aurais sur Nar Shaddaa dans ce cas, lança-t-il.
Faisant demi-tour, il se dirigea vers la lune habitée. Machinalement, et après avoir vérifié d’être hors de porté de ses agresseurs, il activa son camouflage et alla se reposer au même endroit qu’il y a quelques heures.
« Encore cette sensation ? se dit-il. Mais qu’est-ce que c’est ? »
Elle se faisait de plus en plus présente et pressente. Maintenant il en était sur. Quelqu’un l’attendait.
Sabre à la main il descendit la rampe de son vaisseau. A quelques mètres de là, un homme attendait, debout. Abaissant en même temps leurs capuches, les deux hommes se regardèrent dans les yeux.
__ Enfin je te trouve, dit l’homme un sourire aux lèvres. Je m’appelle Seth Dengan, l’Empereur veut te parler. | |
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:35 | |
| Le cri que venait de pousser l’Empereur fit vibrer toutes les vitres du palais …
Commandant Carlon’s : Je…je vous assure votre altesse que tout ceci c’est fait sans aucune autorisation …le gouverneur a pris seul cette initiative …Et je ne peux … Empereur Hagith : Taisez-vous, imbécile !! Deux croiseurs !! Qui est l’amiral qui les commande ? Commandant Carlon’s : L’amiral Fetch, votre altesse, mais lui non plus n’a pas été mis au courant de … Empereur Hagith : Faites le arrêter sur-le-champ, qu’il disparaisse, je ne veux plus le voir !! Commandant Carlon’s : Bien votre altesse, et en ce qui concerne son excellence Seth Dengan ? Empereur Hagith : Il n’aurait pas du, surtout sans m’en avertir, mais s’il arrive à un résultat je me montrerai plus clément, peut-on contacter l’un des croiseurs ? Commandant Carlon’s : Il semblerait que non, nous ne comprenons pas peut être un système de brouillage, ou alors… Empereur Hagith : Peu importe ! Aussitôt que cela sera possible vous me préviendrez, prévenez la nouvelle république que deux croiseurs impériaux sont en ce moment même en mission diplomatique, faites de même avec le consortium d’Hapes, je ne voudrai pas qu'ils viennent mettre leur nez dans nos affaires, et il faut éviter l'incident diplomatique, retirez vous maintenant commandant … Commandant Carlon’s : Comme vous voudrez votre altesse, tout sera fait selon votre désir …
Le commandant a peine sortie, l’empereur eu un rictus
Empereur Hagith : Bien, bien un jedi noir tueur de jedi, voilà qui va accélérer mes affaires, si tout cela tourne mal, c’est Seth Dengan qui sera désigné comme responsable, tout est parfait ……hi hi hi !! | |
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:37 | |
| Près d’un mois s’était écoulé depuis sa rencontre avec le Jedi noir. Un long mois qu’il avait passé confiné entre les quatre murs d’une chambre d’hôpital. Elle était plus confortable et plus spacieuse que la cuve à bacta, mais ce n’était toujours pas les grands espaces verts qui l’avaient vu grandir. Il avait besoin d’air frais et ce n’était certainement pas sur Coruscant qu’il trouverait de quoi le satisfaire. Une nouvelle fois il regarda par la fenêtre. Rien ne retenait son attention dans cet environnement grisâtre. Un léger toussotement le fit sortir de ses pensées. -« C’est l’heure de changer vos bandages Monsieur Atthis ». Une infirmière se tenait sur le pas de sa porte. C’était là sa seule visite, le seul moment qui rompait la monotonie de ses journées. -« Le professeur Otus passera d’ici quelques instants pour vous examiner. Vous devriez pouvoir sortir après sa visite », continua-t-elle. Un large sourire se dessina sur le visage du Jedi. Enfin !! se dit-il. -« Vous devrez cependant rester au calme encore quelques jours. Mais votre état ne nécessite plus une hospitalisation. Il est possible que votre organisme n’ait pas encore totalement récupéré et que vous éprouviez des sensations de vertige dans les jours à venir. Évitez dans faire trop». La jeune femme achevait ses soins, elle lui donna encore quelques recommandations puis quitta la pièce. Atthis fit le tri dans ces pensées. Il devait s’entretenir avec la Présidente. Son enquête sur Yaga Minor c’était soldé par un échec et pourtant il devrait faire son rapport. Il lui avait déjà fait parvenir ce qu’il avait put observer sur le fonctionnement de l’Empire, sur les conditions de vie du peuple…Ces informations là, il les avait confiés à l’astromécano de son chasseur stellaire. Pour ce qui concernait son enquête sur la disparition de l’amiral Hélios ça s’annonçait moins bien. Bien qu’il constituait un élément nouveau dans son dossier, son agresseur n’avait aucun lien avec cette disparition. Du moins le pensait-il. Il ne faisait qu’embrouiller un peu plus l’esprit du Jedi. Il se remémora tout ce qu’il avait pu rassembler sur cette affaire. A nouveau il se vit dans l’obligation de constater qu’il ne pouvait privilégier aucunes thèses. Le professeur Otus entra alors dans sa chambre. Après quelques examens de routine il informa le Jedi qu’il pourrait sortir quand il le souhaiterait. Obi ne se fit pas prier. Otus avait à peine fermé sa porte qu’il se leva et alla vers le placard où on avait rangé ses affaires. Il y sortit ses vêtements et les enfila rapidement. En glissant ses mains dans les poches de sa bure, il ressentit le contact rassurant de ce qui avait été son sabre. Il l’observa attentivement. La poignée s’était brisée sous l’un des coups du Jedi noir. Pourtant le cristal était intact. Il laissa échapper un soupir de soulagement : c’était la seule chose qui lui restait d’ elle , le seul de témoin de son enseignement. Il tourna un dernier regard vers la chambre, s’assurant qu’il n’avait rien oublié puis referma la porte derrière lui. En quelques minutes, il fût dehors. Le bureau de la Présidente ne se trouvait pas très loin, il irait à pied. Il boitait encore un peu mais l’exercice lui ferait du bien. Il arriva enfin devant l’immeuble qui abritait les bureaux de la Présidente. Il franchit sans hésitation le hall et se dirigea vers l’un des secrétaires pour lui parler, celui-ci venait de raccrocher un holocom, mais un homme l'arrêta en chemin : -Excusez-moi monsieur, on ne rentre pas ici sans rendez-vous, dit l'homme d'une voix à la fois ferme et polie. Qui êtes vous? -Je me nomme Obi Atthis, Chevalier Jedi Obi Atthis. L'homme s'inclina aussitôt avec respect. -La présidente désirait vous parler. Si vous le voulez, je peux organiser un rendez-vous avec elle immédiatement. -Je vous remercie, répondit simplement Obi. L'homme s'absenta quelques minute puis revint: -La Présidente de la Nouvelle République Léia Organa peut vous recevoir sur le champ Chevalier Atthis. Le Jedi était surpris devant la promptitude de la Présidente. -Merci, fit-il à l’homme.
Quelques minutes plus tard il entra dans le bureau de la Présidente, celle-ci l’accueillit immédiatement : -Soyez le bienvenu Chevalier Atthis. -Je vous remercie de me recevoir si rapidement Madame la Présidente. -C'est la moindre des choses Chevalier, asseyez-vous, je vous en prie. Le Jedi refusa l’invitation, redoutant de ne pouvoir cacher un rictus de douleur au contact de sa cage thoracique avec l’un des fauteuils. -Ce ne sera pas la peine Madame la Présidente, je tacherai de ne pas abuser de votre temps, esquiva-t-il prudemment. -Comme vous le désirez. -Ma visite concerne la mission sur Yaga Minor que vous m’aviez confiée. J’ignore si les informations que j’ai laissé dans le droïde vous sont parvenues, s’enquit-il. -Les documents que vous avez pu recueillir nous serons très utile dans l'avenir, le rassura-t-elle. -Je n’y ai pas joint les informations en relation avec la disparition de l’Amiral Hélios. Il me semblait plus judicieux de vous rencontrer pour évoquer cette affaire. Le Jedi fit alors l’état de l’enquête qu’il avait mené, de la complexité de l’histoire. De son impossibilité à trouver le fil conducteur de tous ces événements. La présidente l’écoutait attentivement, prenant quelques notes au passage. Il avait envisagé toutes les thèses. Pour chacune d’entre elles, il avait recueilli tout ce qui allait dans leur sens et ce qui les contredisait. Rien ne se recoupait. La seule certitude qu’il avait, était qu’il y avait bien eu une explosion. Aucun doute là dessus. Il avait vu les lieux, les blessés... Il ne s’était pas contenté de lire les rapports déjà fait, il avait repris toute l’enquête. Il ne s’était permis aucun raccourci. Les impériaux s’étaient montrés coopératifs. Mais dans une certaine mesure seulement. Le Jedi venait de finir son compte rendu. Léia Organa relut ses notes comme pour s’imprégner du récit du Chevalier. Le Jedi se tenait toujours debout devant elle. Elle décida de le mettre au courant des rumeurs qui lui était parvenues. -« D’après nos indicateurs, il semblerait que l’Amiral Hélios ait été retrouvé. Il aurait subit d’importantes blessures. Rien n’est sûr cependant. L’Empire n’a ni infirmé ni confirmé ce fait ». Tout en prononçant ces paroles elle observait son interlocuteur. Celui-ci resta impassible à cette annonce. Atthis s’était attendu à ce que l’Amiral Hélios réapparaisse. Si l’information s’avérait juste, une bonne part d’ombre pourrait être levés. Un silence s’installa que la Présidente Organa fut la première à rompre. -« Il y a autre chose dont je voudrais vous parler Chevalier ». Son ton s’était fait plus grave. «Une Jedi ... Aikbé Alcyon… a été retrouvée morte, il y a quelques jours ». -« Aikbé » répéta Obi dans un murmure. Il avait rencontré la jeune twi'leck deux ans auparavant dans les bas-fonds de Coruscant. Elle avait eu maille à partir avec une bande de loubards. Il avait senti sa présence dans la Force et lui avait apporté son aide. Peu après la rixe, il l’avait de nouveau croisé dans les rues de Coruscant. Ils s’étaient rapidement liés d’amitié. Ils avaient à peu près le même âge et le début de la vie de Chevalier Jedi n’était pas toujours évidente à assumer. Ils s’étaient mutuellement soutenus dans les coups durs. Cela faisait près de six mois qu’il ne l’avait pas vu. Une nouvelle fois il parvint à rester impassible. La Présidente continuait de parler : -« Les circonstance de sa mort sont très étranges, un de ses lekku a été tranché par une arme qui a en même temps cautérisé la plaie. De plus son assassin a… lui a porté plusieurs coups avec une sorte de poutre métallique. On a retrouvé cette ‘arme’ près de son corps ». La présidente s'arrêta quelques instants pour que le Chevalier assimile cette information et en tire les conclusions qui s'imposaient. Le Jedi fit immédiatement le rapprochement. Un seul être pouvait faire preuve d’une telle barbarie. Cette fois-ci il eut beaucoup plus de mal à taire sa colère. Il y parvint enfin. -Vous pensez à un sabre laser n’est-ce pas ? demanda-t-il. -Oui en effet, répondit-elle. Peu de personnes savent fabriquer des sabres laser. Et encore moins savent s’en servir. Il ne reste que peu de solution. Nous avons envisagé, Luke et moi, que l’un de ses élèves ait pu commettre ce crime. Cependant Luke a gardé un lien étroit avec tous les Jedi qu'il a formé et il ne pense pas que cela puisse être l'un d’eux. -Mais le doute subsiste, acheva Obi interrogeant la Présidente du regard. -En effet, avoua-t-elle à demi mot comme effrayée par la signification que pouvez avoir ces mots. Nous préférerions que vous meniez l’enquête sur Nar Shaddaa dès que vous serez rétablit. Vous êtes extérieur à l’Ordre, cela évitera d’envenimer les choses. Ainsi l’Ordre Jedi reconnaissait enfin son existence…du moins ils avaient besoin de lui. -J’aurai besoin d’un court délai finit-il par dire. -Bien sur prenez le temps qu'il vous soit nécessaire, je ne voudrais pas qu'un nouvel accident se produise pendant cette mission. Léia Organa marqua une pause. Croyant l’entretien terminé, Atthis la salua et se dirigeait vers la porte. Il lui tournait le dos quand elle l’interpella. Il s’arrêta alors. -Chevalier Atthis, si nous oublions la version officielle, que c’est-il réellement passé sur Yaga Minor. Le jeune homme esquissa un léger sourire. Se retournant alors vers la Présidente, il put percevoir un léger malaise, elle semblait lui cacher quelque chose. Rapidement il essaya de la sonder par le biais de la Force, mais la Présidente s’y était totalement fermée. Elle était la fille de l’Elu, cela lui conférait une affinité incroyable avec la Force .Il n’insista pas, conscient du manque de politesse dont il venait de faire preuve. -J’ai eu….un imprévu, répondit-il. Il la salua une nouvelle fois puis quitta la pièce.
Il rejoignit la rue et se laissa porter par la foule laissant à la Force le soin de le guider. Il devrait retrouver ce malade et l’empêcher de nuire. Il ne laisserait pas la mort d’Aikbé Alcyon impunie. Mais avant il devait récupérer, il connaissait son adversaire et il ne pouvait rien laisser au hasard. Il repensa à son sabre. Un mois d’inactivité lui avait permis d’y réfléchir. Il l’avait refait mentalement des centaines de fois. Restait à savoir si l’hypothèse était valable. Ses pas l’avaient mené au spatioport. Il y pénétra et s’orienta vers un guichet. -Naboo…le plus tôt possible, dit-il. Le repos serait pour plus tard. | |
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:38 | |
| Le Palpatine1 arrivait à proximité du système de Yaga Minor, cela faisait déjà plusieurs semaines que l’Empereur n’avait pas quitté son confortable palais de Bastion, il étudiais un des nombreux rapports que les centaines d’agents de l’Ubiqtorat faisait parvenir à leur QG, ensuite, les dossiers jugés les plus intéressant, étaient montré a l’Empereur qui donnait toujours la décision final et définitif pour chaque cas, il étudiait un rapport sur le tout nouveau l’Ask’e ‘Sis et les dangers potentiel de cette organisation sur l’empire, bien il faudra penser a organiser un entretient diplomatique avec la sorcière Lysia , colonel Kither Colonel Kither : Un entretient avec cette folle ? Vous oubliez qu’elle à des dons, qu’elle sait se servir de la force et de son sabre …. L’Empereur Hagith :Vous pensez que cela puisse me faire peur !!!! Et je suis persuadé que même si nos divergences sont importantes, nous pourrons quand même discuter. Colonel Kither : Laissez ces gens venir jusqu’ici et elle mettra son nez dans toutes les affaires de l’empire, en tant que porte parole de l’armée impérial je suis contre ce projet .. Empereur Hagith : Je le note colonel, quoi qu’il en soit, c’est ma décision qui compte, donc cet entretient aura lieu , des nouvelles des deux croiseurs ? Colonel Kither : Toujours aucune votre altesse, laisser moi envoyer le palpatine1 et son escorte , nous les ramènerons de force…. Empereur Hagith : Non ! Nous ne pouvons pas nous permettre d’envoyer le palpatine1 en dehors du territoire impérial, dans la minute qui suis c’est une déclaration de guerre, pour les croiseurs, nous attendons, j’ai fait déclarer qu’il s’agissait d’une mission diplomatique il va y avoir sois des carrières brisée soit de la promotion dans l’aire…Préparez vous a atterrire sur la place principal, et évitez la populace ; c’est pas que je tienne a eux, mais cela fait mauvaise tres mauvaise presse si le vaisseau impérial écrase des milliers de gens .hi ..hi.. hi n’est pas ? Colonel Kither : (se forcant) Excellente celle ci votre altesse, comme toujours ….. Empereur Hagith : Allez, mon peuple a besoin de moi(en même temps j’irais voir le grand amiral ) Colonel Kither : J’ordonne immédiatement la mise en place des préparatifs de votre accueil
Sans même répondre, l’empereur reprit la lecture du rapport, intéressant cela , très intéressant !!!…………………. | |
| | | Tenel K Vétéran aigri
Nombre de messages : 40 Localisation : Dathomir Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:42 | |
| Il fallait reconnaître une chose, le palais de la Fontaine offrait une vue à couper le souffle à n’importe qui.. Toute la face Ouest de l’édifice faisait front à une chaîne de montagnes aux sommets éternellement scintillants.. Un lac, aux eaux vert-bleuté séparait la demeure royale des majestueuses sentinelles.. La forteresse des Récifs, imprenable sur son île, veillait sur la famille royale depuis des temps immémoriaux, toujours prête à recevoir la Reine et la cour en cas d’invasion, quasi improbable, d’envahisseurs extra-hapien particulièrement hardis.
« ridiculement stupides……… ou incroyablement intelligents » estima Tenel Ka.
La brise emmenait avec elle ses senteurs florales du soir qui ajoutent au panorama nocturne cette touche de bien-être profond, de paix intérieure, de tranquillité spirituelle..
Quatre des sept lunes qui orbitaient autour de Hapès éclairaient l’endroit d’une luminosité bleu nacrée, quasi surnaturelle aux autres peuples non habitués à la lumière éclairant en permanence la planète. Aucun Hapien de naissance, en revanche, ne connaissait la nuit et son ciel de velours noir, serti de ses milliers d’éclats de diamants.
Assise en tailleur, au bord du lac, Tenel Ka méditait… Depuis sa conversation avec Luke Skywalker, les évènements surgissaient de partout, sans qu’on les y attende.. Le maître jedi lui avait dit ressentir de grandes perturbations dans La Force depuis quelques temps mais ne savait pas par où commençait les recherches pour découvrir qui était responsable de tant de malfaisance.. Ils avaient, ensemble, discuter des causes du vol du cylindre spaarti sur Wayland.. Ils en étaient venus à la même conclusion.. Tenel Ka lui avait fait part de l’arrivée prochaine du jedi Hawk sur Hapès, elle lui en avait expliqué les raisons.. Mais il n’avait pas été d’accord avec elle sur la destruction du navire impérial.. Lui, était persuadé qu’un vaisseau avait bel et bien été détruit mais il n’osait pas avancer des conclusions trop hâtives.. Tenel ka ne croyait toujours pas à cette destruction.. Sa flotte de recherche n’avait rien découvert, du moins rien dans le secteur avancé par l’Empereur… Et puis, ils en étaient venu à l’Ask’e’sis.. Le maître jedi acceptait, non sans un soupçon de culpabilité égotiste, le schisme pacifique de Tenel Ka d’avec le Noj si difficilement bâti. De plus, il appréhendait la détermination de la Dathomirienne à faire chuter Hagith et ses sbires. Elle en avait fait une question d’honneur. Et sa flotte endormie ne plaisait pas du tout au maitre jedi..
Le lendemain de cette discussion, Luke était reparti sur Coruscant pour veiller sur sa sœur et retrouver les autres jedi... Mais Tenel Ka avait perçu des émotions contradictoires chez son ancien Maitre.. Il n’avait pas senti l’intrusion mentale de la Dathomirienne pour la bonne raison qu’elle maîtrisait bien plus qu’il ne l’imaginait, les pouvoirs de la Force, interdits par le Code.
Depuis quelques jours, Tenel Ka ressentait aussi ces perturbations dans la Force ; Deux présences maléfiques étaient apparues soudainement.. Tout d’abord diffuses, trop éloignées pour qu’elle puisse détecter leur source.. Tenel Ka avait eu l’impression d’être la vigie d’un ancestral bateau ballotté par un océan déchaîné, traversant une nuit de ténèbres houleuses, accrochant douloureusement son regard sur la lointaine flamme d’un phare dont la base était cachée par un horizon inaccessible.
Mais elle ne lâchait plus ces deux contacts ; Une des deux puissances obscures avait soudain cessé de clignoter pour laisser place à un éclat permanent et dénué de chaleur, facilement détectable dans le courant tiède de la Force. L’autre présence était plus atténuée.. maléfique certes.. mais moins que la première.
Yaga Minor.. La planète ne cessait d’apparaître dans ses visions… il y émanait une aura menaçante et puissante.. froide et mortelle.. assurément le CO baignait la planète...
« Hagith… Que fais-tu si loin de chez toi, vieil homme ? Et pourquoi si près de mes frontières ? »
Tenel respira profondément et pris une décision qui éviterait de mettre à mal la politique isolationniste du Consortium. Elle se concentra et ne fit plus qu’un avec la Force ; Elle visualisa son code secret et le relais-émetteur de la sixième lune et laissa ensuite La Force transporter l’onde à destination..... Le détecteur longue portée du servo-droid modifié du vaisseau amiral, relié aux ordinateurs de chaque vaisseau de la flotte de l’Ask’e’Sis, fut percuté et réveillé par l’onde invisible ajustée uniquement à son récepteur.. Le servo-droïde ne pouvait être activé que sur cette longueur d’onde particulière émise par la Force.. Si Tenel Ka devait un jour expliquer ce mécanisme aux Egel‘in, ce serait l’image d’une couleur projetée vers un système photoélectrique (ou rétinien). Dès le signal reconnu et transmis, des milliers d’ordres fusèrent au sein de la Flotte et les dizaines de navires, auparavant somnolents sur une orbite basse d’une comète moribonde au cœur des Brumes Transitoires, mirent leurs propulseurs en marche. Le cap à suivre était celui de l’origine de l’envoi du signal..
La Flotte passa en hyperespace et serait aux abord des lunes Hapiennes dans six heures.
Pendant ce délai, la Reine prendrait contact avec la Princesse… Elle se devait de lui expliquer les raisons de l’interception du jedi Hawk.
Ce dernier et Darkan étaient arrivés 3 jours auparavant mais Tenel Ka avait laissé cette période aux deux jeunes gens pour qu’ils se connaissent mieux et s’entraînent ensemble. Détail troublant, l’Amirale Thacen’Ak lui avait rapporté que le narvo-dinateur du T-Wing de Hawk contenait les données de routes spatiales menant vers le Consortium.. Et Tenel Ka désirait savoir pourquoi le jedi projetait de rejoindre Hapès.
Le dernier rapport des espionnes du Sceptre Royal faisait état de la présence de deux croiseurs impériaux du coté de Nar Shadda.. Mais la NR n’avait pas bougeait et par conséquent, la flotte hapienne resterait au même niveau d’alerte.. Ses espionnes sur Bastion n’avaient rien transmis depuis 15 jours, et devaient être considérées comme mortes..
Le pire était que la nlle république ne conspuait pas cette intrusion impériale dans ses deux secteurs ! C’était à ne plus rien y comprendre.
« Mais moi, je ne te crains pas, vieux fou.. Plus tu prends de l’envergure, et plus tu nourris ma détermination. »
La nuit était bien avancée, la tiédeur crépusculaire avait fait place à la fraîcheur de la nuit. Tenel ka se leva, fit quelques mouvements pour assouplir ses muscles.. Elle jeta un dernier regard sur ce fabuleux paysage féerique et retourna au Palais…
Comme à son habitude, la grande Chambellane l’attendait dans le hall gigantesque de marbre poli et de cristal de gallinore.. Deux arbres de la Sagesse encadraient les monumentales portes de la salle du trône. Mais l’Askesi se dirigea vers le turbo ascenseur discret qui menait directement à la salle de commandement, dans les profond sous-sols secrets de la Forteresse Royale. Ses gardes du corps étaient les seules autorisaient à la suivre partout, sauf le jour où elle estimerait qu’elle les mettrait plus en danger qu’elle ne le serait elle-même. Quand elle pénétra dans le cœur technologique et stratégique du Consortium, elle eut un très bref sentiment de fierté.. Les femmes ne s’arrêtèrent pas dans leur travail pour la saluer ou faire une référence fielleuse.. Elle ne le voulait pas mais elle acceptait difficilement les lourdeurs du protocole royal, si cher aux Hapiennes..
Elle s’approcha de la responsable des communications ; Cette dernière se mis au garde-à-vous et attendit que la Reine lui parle.
« Générale, je dois parler à la Princesse Leia dans les plus bref délais. Vous est-il possible de m’avertir dans mes appartement quand vous aurez obtenu un accusé-réception de Coruscant ? »
« Certainement, Ta’a Chume. » La générale n’avait pas l’air d’apprécier d’établir un lien vers l’extérieur, et encore moins avec Coruscant, mais Tenel Ka dissimula un sourire presque impossible à retenir. Et puis, la militaire courba quand même légèrement la tête en signe de respect..
« elle a du se faire un torticolis » plaisanta intérieurement l'Askesi.
Désireuse de ne pas retenir plus longtemps l’attention des militaires et maîtrisant de moins en moins son envie irrésistible de titiller la femme, Tenel Ka toisa d’un air amusé la Chef de l’antre secrète et ses gardes du corps impassibles. Elle savait que tout le monde la regardait, de biais, mais personne n’oserait jamais interrompre cet instant là. Et puis, la raison reprit le dessus et la Dathomirienne se retourna et prit le chemin inverse.
Arrivée dans ses appartements, elle prit une douche tiède et un thé de Vergill refroidissait sur une table ovale, situé au centre du balcon du salon principal.
La Grande Chambellane la rejoignit au dehors, se posta derrière elle et annonça :
« Ta’a Chume, vous avez une communication en provenance de Yaga Minor et le correspondant refuse de discuter avec quelqu’un d’autre que Vous, Erenada »
Décidément, les évênements jouaient avec elle.
« Merci... Je vais la prendre »
« Vous avez aussi le canal de Coruscant réservé.. La Princesse attend votre appel. et...vos deux jeunes invités ont carrément tout détruit dans l’aile que vous leur avez alloué si généreusement »
La Chambellane avait du mal à garder sa neutralité.. Elle détestait les jedi…et ils avaient commis un crime de lèse majesté
« Du calme, Nadeea et de la compréhension aussi.. Ils sont jeunes et apprennent.. Mais ils ne sont pas dangereux.. »
Néanmoins, quand elle les verrait plus tard, elle leur ferait comprendre que son palais n’est pas un jardin d’enfants.. Et elle ne retient pas l'éclat de rire en s’ imaginant la tête que ferait Hawk et Havoc quand elle leur ferait réparer les dégâts…
«Merci Nadeea.. D’abord Yaga Minor et ensuite Coruscant, voulez-vous ? »
« Certainement Erenada, comme il vous plaira ». La Chambellane était toujours furieuse contres les deux apprentis de La Force.
« Bien, je n’ai plus besoin de vous pour le moment. Bonne nuit Nadeea »
“Merci Ta’a Chume. Bonne nuit à Vous aussi ».
Tenel Ka s’installa avec son thé devant la console de communication, posait sur un magnifique bureau en pin de Maires. Une lumière verte clignotait sur le clavier des émissions. Elle l’activa et se retrouva face à un homme d’age moyen et au vu de ses plaques rouge et bleu un colonel impérial.. assurément dénué d’humour et d’ élégance. Mais il était doté d’un physique particulièrement ingrat et ses petits yeux méchants au milieu d'un visage bouffi lui lançaient des aiguillons de haine non cachée..
« Que puis-je pour vous… Capitaine ?? »
« Colonel, sorcière Ka. Colonel Kither »
Tenel ne put s’empêcher d’y voir la trace d’ une éducation Hagithienne.
« Oh vous savez, les grades tout comme les noms d’ un empire oublié..."» et laissa en suspens sa phrase « Alors, que me vaut votre appel, Thiker ? Avez vous retrouvez votre navette perdue ? Vous demandez l’aide du Consortium peut-être ??»
« Assurément très drôle, sorcière ! »
« Assurément, oui » répondit-elle sans sourire aucun.
« L'Empereur m'a chargé de vous inviter à le rejoindre sur Yaga Minor et ce, dans les plus bref délai. Sa Seigneurie n'aime pas qu'on le fasse attendre »
« Ah oui ? Qu’est-ce qui se passerait si tu ramenais une réponse négative à ton empereur, thriker ? »
« Eh bien je euh.. »
« Oui c’est bien ce que je pensais... Ah la superbe Impériale ! Ce serait assurément très drôle - Dites-lui que je serais aux abord de Yaga Minor d'ici peu... et probablement pas seule...»
Et Tenel Ka coupa la communication, se leva et finit de terminer son thé encore chaud sur le balcon, situé bien au-dessus du lac. | |
| | | Jake Hawk Chevalier Jedi
| Sujet: Re: Histoire(s) Mar 9 Sep - 12:43 | |
| « Bon… Là je crois qu’on y a peut-être été un peu fort… » Jake désactiva son sabre laser, avant de faire un pas de côté pour éviter de recevoir sur la tête la statue à l’air solennel sectionnée pendant le duel. Darkan éteignit également son arme, un air d’approbation sinistre sur le visage. Se frayant un passage entre les tentures déchirées, il rejoignit Jake en haut des escaliers fissurés, du sommet desquels il contempla le désastre. Les murs de l’immense pièce principale de l’aile nord-ouest étaient couverts de longues traces noires, qui laissaient échapper un peu de fumée ainsi qu’une odeur de brûlé. Les meubles étaient renversés, les somptueuses décorations laminées. Il y avait même un trou dans l’un des murs, à l’endroit où Darkan avait été projeté par une impulsion de Force un peu violente. « On est bons pour un savon », soupira l’Askesi. Jake eut un sourire en coin. « Allons, ne me dis pas que ça ne t’est jamais arrivé, au cours de ta formation, de démolir intégralement une pièce, même de ces dimensions… » « À vrai dire, non… Mes partenaires d’entraînement étaient moins, disons, enthousiastes que toi. » « Je te retourne le compliment. Au sabre laser, tu surclasses de loin tous mes collègues du Temple Secret. » Les deux élèves se dirigèrent vers la porte, en se frayant un chemin à travers ce qui avait été une jolie collection d’œuvres d’art, et qui n’était plus qu’un vague amas de formes noircies. « Surclasser ? C’est-à-dire ? » Le sourire de Jake s’accentua. « Disons que tu es le premier adversaire que je ne bats pas à plate couture. » Son sourire disparut. « À part… » Il s’interrompit brusquement. « À part ? » « Non, rien… » Ils franchirent une large porte, et se retrouvèrent dans un grand salon élégamment décoré. Tenel Ka était assise à son bureau. À peine eurent-ils mis un pied dans la pièce qu’elle leva lentement les yeux vers eux, son expression dénuée de surprise et presque d’intérêt, comme si elle les avait attendus. « Oups… », laissa échapper Jake. Pas un sourire ne parut sur les lèvres de la Dathomirienne, mais, durant une infime fraction de seconde, une fugace lueur dans ses yeux laissa transparaître son amusement. « Voilà nos deux rénovateurs d’intérieur… » Darkan inclina la tête en signe de pardon. « Toutes nos excuses, Maître. Nous n’avions pas l’intention de causer du tort. » « J’en suis convaincue. Et lors de votre prochain entraînement, non seulement vous n’aurez pas l’intention de causer du tort, mais de plus vous saurez qu’il est nécessaire de tempérer votre fougue… » Voyant que Tenel Ka ne semblait pas prendre ombrage de leur petit fiasco, Jake reprit un peu de contenance. « Si nous pouvons faire quelque chose pour nous racheter de notre… petite bavure… » « Et comment, que vous pouvez faire quelque chose. Dès demain, votre « petite bavure » n’y paraîtra plus. Je vous laisse vous y prendre de la manière que vous souhaitez pour me remettre l’endroit dans l’état où vous l’avez trouvé. » Comme l’avait prévu la Dathomirienne, l’expression qui apparut sur les visages des jeunes élèves valait toutes les ailes nord-ouest de la galaxie. « Je vous fais cependant grâce du tableau représentant un singe-caméléon ithorien. J’ai toujours trouvé ses couleurs trop criardes. » L’expression de Jake et Darkan s’égaya légèrement. Très légèrement. Alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la pièce, Tenel Ka dit soudain : « Jake, je voudrais te parler. » Le Jedi s’arrêta, échangea un regard surpris avec son ami, puis revint vers le bureau en pin de Maires. Darkan, réprimant une hésitation, sortit de la pièce. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire(s) | |
| |
| | | | Histoire(s) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|